DR

"Oui, il l'a reconnue !"

Aidan Gillen, qui joue le fourbe Littlefinger depuis le tout début de Game of Thrones, vient de confirmer une très vieille théorie, bien souvent discutée entre les fans. Attention spoilers !

Pour bien comprendre, il faut remonter quelques années en arrière, à l'époque de la saison 2. Après avoir fui King's Landing, Arya s'est retrouvée à travailler incognito en tant que servante pour Tywin Lannister (Charles Dance). Elle a ainsi croisé la route de Littlefinger, lors d'une réunion à Harrenhal, où elle lui servait du vin. Les deux s'étaient déjà rencontrés auparavant - dans la première saison - Alors Littlefinger a-t-il reconnu Arya à cet instant ?


"Ce n'était pas très clair. On ne sait pas trop s'il l'a reconnue ou pas, mais j'ai ma propre idée sur le sujet'", détaille l'acteur dans EW. "Oui, je pense qu'il l'a effectivement reconnue et qu'il a choisi de ne rien dire et de ne rien faire." Alors pourquoi garder le silence ? Etait-ce dans son intérêt ou par bonté d'âme, pour protéger la petite ?

Game of Thrones : la saison 8 pourrait bien être repoussée en 2019

Gillen n'en dira pas plus, malheureusement. Mais s'il s'agit là d'un pur geste d'humanité de sa part, cela pourrait vouloir dire que Littlefinger n'est pas pourri jusqu'à la moëlle et qu'il est aussi capable de compassion. En conséquence, cela signifierait, du coup, qu'il pourrait baisser sa garde (devant Sansa), dans la saison 7. Justement,  l'acteur tease quand même ce qui attend son personnage cette année :

"J'ai fini la saison 6 sur une note prometteuse, en posant mes cartes sur la table, du moins avec Sansa. Littlefinger a semé les graines du doute sur Jon Snow et il va continuer dans cette voie. On comprend bien quel est son but ici. Mais en même temps, mon personnage est conscient que Sansa est en train de devenir aussi stratège que lui, et il commence à se méfier de ses manipulations."

La saison 7 de Game of Thrones sera à voir à partir du 16 juillet prochain, sur HBO et en France sur OCS.