Garance Marillier dans Rue des dames
The Jokers Films

L’actrice révélée dans Grave est à l’affiche du nouveau film réalisé par les rappeurs du groupe La Rumeur.

Hamé Bourokba et Ekoué Labitey, deux rappeurs appartenant au groupe La Rumeur, sortent leur troisième projet, Rue des dames, après la série De l’encre (2010) et le film Les Derniers Parisiens (2017). Dans ce nouveau thriller social, mêlant drame engagé et film criminel, Garance Marillier (Grave ; Marinette) donne la réplique à Sandor Funtek (Suprêmes). 

Mia (Garance Marillier) est une jeune employée d’un salon de manucure dont le quotidien est bouleversé lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Elle doit d’urgence trouver un nouvel appartement alors que son copain Nabil (Brahim Bettayeb), récemment sorti de prison, peine à joindre les deux bouts. Elle va alors tomber dans une spirale infernale en montant une combine impliquant les clientes du salon, des soirées privées et un footballeur célèbre. Mais Yohann (Sandor Funtek), un jeune flic, la surveille de près.


 

Le trailer présente le film comme un projet coup de poing, au rythme frénétique et centré sur les laisser-pour-compte. Il met en avant une image naturaliste caractéristique des films sociaux et Garance Marillier continue d’étendre son panel de personnages après sa révélation chez Julia Ducourneau. Le film s’annonce comme une continuité visuelle de la musique de La Rumeur, faisant le portrait de la misère urbaine. Rue des dames sortira en salles le 13 décembre 2024.