Clipped
FX

Sauf que cette fois, il n'est pas question d'ascension mais de crash.

C'est l'une des équipes les plus souvent moquées de la NBA. Les Clippers de Los Angeles n'ont jamais gagné un titre, toujours humilés par leurs rivaux des Lakers, l'équipe la plus titrée de la ligue. Et même lorsqu'il s'agit de série télé, ils souffrent la comparaison : alors que Winning Time racontait l'heure de gloire des Lakers et leur retour au sommet dans les années 1980, Clipped racontera l'un des scandales les plus génants des dernières décennies en NBA.

Il y a 20 ans, les Clippers avaient tout pour remporter un premier titre, avec Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan sur le parquet. Mais tout va s'effondrer en coulisses à cause du propriétaire Donald Sterling, coupable de propos racistes qui vont choquer son vestiaire et toute la ligue, entraînant la vente forcée du club (à Steve Ballmer de Microsoft). C'est ce que racontera la nouvelle série FX, dont on découvre la bande-annonce.

Clipped
FX

"Clipped vous emmène dans les coulisses des remarques racistes d'un célèbre propriétaire de la NBA, capturées sur une cassette entendue dans le monde entier. Basée sur le podcast à succès ESPN 30 for 30 The Sterling Affairs, cette série limitée retrace la collision entre une organisation de basket-ball dysfonctionnelle et un mariage encore plus pourri et l'impact que ça a eu sur l'équipe, s'efforçant de gagner dans le contexte le plus compliqué possible, celui de l'équipe la plus maudite de la NBA".

Au casting, Laurence Fishburne sera le coach Doc Rivers face à Ed O'Neill dans le rôle de Sterling. J. Alphonse Nicholson jouera Chris Paul, Austin Scott incarnera Blake Griffin et Sheldon Bailey jouera D'Andre Jordan.

La série Clipped sera lancée sur Hulu le 4 juin 2024. Elle devrait être visible dans la foulée en France sur Disney Plus.