DR

Jonathan Rhys Meyers apparaîtra dès le final de la saison 4 et aura ensuite une place majeure dans la série.

C'est bientôt la fin de la saison 4 de Vikings. Le final sera diffusé la semaine prochaine et il vous réserve une petite surprise : Jonathan Rhys-Meyers débarquera dans cet ultime épisode, pour introduire son personnage, l'Évêque Heahmund, dont on découvre déjà la première photo (ci-dessus) et qui aura un rôle important dans la prochaine saison 5. Attention spoilers !

Dans ce final de la saison 4, les fils de Ragnar Lothbrok vont faire face à l'armée du Wessex. Le résultat de cette bataille aura de grandes répercussions à travers l'histoire et préparera le terrain pour l'arrivée de ce nouveau personnage, joué par Rhys Meyers.

"Je regardais des livres d'histoire, et je suis tombé sur ces évêques guerriers", confie le créateur de Vikings, Michael Hirst dans EW. "Ils sont un peu les ancêtres des Templiers. Ce sont des gens qui étaient absolument religieux, mais ils ont enfilé une armure et ils ont combattu. Ils étaient un peu fous ! Ils croyaient vraiment au message du Christ et pourtant, sur le champ de bataille, ils étaient totalement tarés !"

Parmi eux, on découvrira donc Heahmund : "C'est un homme du Wessex, qui va s'avérer être un adversaire digne d'Ivar", promet Hirst, en comparant le personnage à Richard III. "Sa vie entière est basée sur des engagements profondément passionnés. Ce sera un peu un facteur X dans notre histoire..."

On verra ça à partir de la semaine prochaine, pour la fin de la saison 4 de Vikings sur la chaîne américaine History. La saison 5 est attendue pour la fin de l'année. En France, la série est diffusée sur Canal + et W9.