amc

"Huit ans, c’est très long..."

Lauren Cohan a choqué les fans de The Walking Dead, en annonçant son envie de quitter la série, au printemps dernier. Alors qu'elle se prépare à faire ses adieux, elle explique à droite et à gauche les raisons de sa décision. Et visiblement, si elle a choisi de laisser Maggie derrière elle, c'est parce qu'elle en avait marre !

The Walking Dead, saison 9 : une "fin ouverte" pour Maggie ?

"Huit ans, c’est très long, surtout lorsqu'on joue dans une série avec autant de souffrances émotionnelles", confie l'actrice à AP. "C’est vraiment curieux pour moi, parce que je n’avais pas pensé faire autant dans le drama, au début de ma carrière. J'ai toujours eu dans l'idée que je ne ferai que des trucs légers..."

Effectivement, avec Walking Dead, Lauren Cohan n'a pas vraiment fait dans la comédie fun et après quasiment une décennie, elle en a donc eu visiblement marre des trucs trop lourds à jouer. Elle va donc filer vers Whiskey Cavalier, une pure comédie d'action et d'espionnage, nettement moins dark.

De quoi lui vider la tête... pour peut-être revenir un jour à Alexandria ? "Il y a une chance pour que j'explore à nouveau le personnage de Maggie (après mon départ). On verra si ce sera possible..."

La saison 9 de The Walking Dead sera visible à partir du 7 octobre prochain sur AMC et en France dès le lendemain sur OCS.