The Walking Dead, saison 11
AMC

La showrunner explique le clash de l'épisode 14 : "Daryl et Rosita ne sont pas idiots. Ils savent que Sebastian a le pouvoir de leur causer des soucis !"

Il y a du rififi au Paradis ! Tout n'est pas rose au Commonwealth et la situation semble en passe de dégénérer dans la saison 11 de The Walking Dead, après les événements de l'épisode 14. Attention spoilers !

Sebastian Milton, le fils de la patronne de la communauté, lance des opérations douteuses en sous-main, quitte à sacrifier la vie de survivants qui n'ont rien demandé et qui sont bien obligés d'obéir, sous peine de subir son courroux ! Et tout ça pour quoi ? Pour des billets de banque !

"L'idée de l'argent dans ce monde apocalyptique est une notion tellement arbitraire...", analyse la showrunner Angela Kang dans l'émission Talking Dead. "C'est quelque chose de complètement stupide pour Daryl et Rosita, de mettre sa vie en danger ou la vie des autres en danger, pour ces morceaux de papier auxquels on donne de la valeur... Il vaut mieux ne pas avoir d'argent du tout et récupérer des ressources nécessaires à la survie !"

The Walking Dead, saison 11 : l'énorme twist de Negan expliqué

Sauf qu'en tant que fils de Pamela Milton, Sebastian a du pouvoir. Et même si Daryl a envie de lui trancher la gorge quand il commence à parler de Judith et de Coco, il s'abstient... Mais son heure viendra ! "Daryl et Rosita ne sont pas idiots. Ils savent que Sebastian Milton a le pouvoir de leur causer des soucis. Ou au contraire de rendre leur vie au Commonwealth plus agréable. Ils ne sont pas contents de cette situation parce qu'ils ont le sentiment de se compromettre. Mais en même temps, ils n'ont pas le choix. Sinon, ils se retrouveront plus tard à devoir payer la facture d'une manière ou d'une autre..." Angela Kang souligne que les deux soldats se plient aujourd'hui, pour mieux réagir demain. D'autant que Mercer semble être désormais de leur côté.

Alors assiste-t-on aux prémices de la révolution au Commonwealth ? On verra ça dans la suite de la saison 11 de The Walking Dead, sur OCS en France en US+24.