Loki saison 2
Marvel

Une théorie suggère que le personnage pourrait prendre la place de Kang à la fin de la série.

Il n'a cessé d'évoluer depuis ses débuts dans Thor, sa guerre dans Avengers, sa mort dans Infinity War et son retour dans Engame puis dans Loki. Le personnage Marvel n'est plus le même dans la série Disney Plus et il continue de changer alors que la saison 2 s'achève. Attention spoilers !

L'épisode 5 de Loki, intitulé "Science/Fiction", s'est terminé avec le Dieu de la Malice prenant le contrôle de ses nouvelles capacités de glissement temporel. Il sait désormais contrôler ses sauts et peut ainsi "réécrire l'histoire" à l'envie, comme il le dit lui-même. Un pouvoir énorme, qui existe déjà dans les comics.

Loki saison 2
Marvel

En effet, au milieu des années 2010, devant la popularité croissante du personnage au sein du MCU, Marvel Comics a a choisi de faire bouger son Loki. Dans les pages de Loki : Agent d'Asgard, l'anti-héros a cessé d'être le Dieu de la malice et le Dieu du Mal (God of Mischief) pour devenir... le Dieu des Histoires (God of Stories). Il peut manipuler et même de réécrire des récits et des histoires, influençant le monde autour de lui dans des proportions bibliques et divines !

Selon une théorie (défendue par ComicBook), le final de la saison 2 de Loki permettra au personnage de la série de devenir officiellement le Dieu des histoires du MCU et il prendra la place de Celui qui reste à la Citadelle de la fin des temps. Une thèse étayée par des Designs Promo qui ont récemment fuité en ligne, présentant un nouveau look de Loki dans la Citadelle, contrôlant apparemment le multivers autour de lui.

Un tel pouvoir pourrait monter à la tête de Loki et l'inciter à prendre la place de Kang le Conquérant en tant que principal antagoniste de la saga Multivers au sein du Marvel Cinematic Universe. Si Loki faisait ainsi disparaître Kang, cela résoudrait le problème de Marvel Studios avec Jonathan Majors. Même si ça ne va pas jusque-là, Loki aura donc un pouvoir crucial pour la suite du MCU et certainement dans le prochain Avengers : The Kang Dynasty (en 2026 au cinéma)

Ce final de la saison 2 sera diffusé vendredi sur Disney Plus.