Willow
Disney

Pas encore commandée, mais déjà en train d'être écrite.

Une petite semaine après la diffusion du final épique de la saison 1, Willow ne sait pas encore s'il reviendra sur Disney + pour une saison 2. Mais le producteur Jon Kasdan est confiant :
 
"Tout ce que je sais pour le moment, c'est que je bosse dessus à mon bureau et que je continue de planifier et planifier..." r
épond-il à EW. "C'est une période étrange dans notre industrie. C'est une période de transformation pour Disney. Donc, je ne pourrais rien vous dire de certain... sauf que nous continuons à travailler là-dessus avec l'intention de faire plus de saisons".

Il y a, effectivement, à la fin du générique de la saison 1, un petit teaser qui suggère que la série Willow a été pensée en trois volumes. Et Kasdan confirme que "les événements du final auront des conséquences significatives sur la suite et la manière dont se déroule l'histoire et les implications des traumatismes subis..."

Willow : notre critique

Allant plus loin dans les détails, le producteur et scénariste révèle que, dans cette hypothétique saison 2, nos héros seront quelque peu démunis, notamment Willow, privé désormais de son bâton :"C'était une décision très personnelle pour Willow de sacrifier son bâton, ce conduit pour son pouvoir, afin de sauver Airk. Nous voulions qu'il abandonne quelque chose qui avait du sens. C'était une façon amusante d'entrer dans des histoires potentiellement futures. Il ne pourra plus exprimer la magie comme ça et devra puiser en lui-même. Cela pourrait être un défi qu'il doit surmonter..."

Par ailleurs, Jon Kasdan confirme avoir encore envie de faire venir Val Kilmer, si c'est possible : "Il n'y a rien que j'aimerais plus. Le monde est imprévisible, mais la piste a certainement été tracée pour lui, et nous serions ravis."

Enfin, une prophétie vue dans la saison 1 annonce qu'Elora Danan doit mourir et le créateur confirme qu'il faut s'inquiéter pour elle : "Absolument. La Crone est l'agent du Wyrm. C'est une agente de talent, qui vient pour essayer de recruter des gens. Elle est la productrice, mais elle n'est pas le talent elle-même. Le Wyrm est cette chose. Et cette force obscure qui exerce une pression contre la lumière et elle n'a pas été vaincue. Elle est encore très présente dans ce monde et c'est cela qu'ils devront combattre".