House of the Dragon : la grande bataille de l'épisode 3
HBO

Du point de vue de Corlys Velaryon, qui "trouve une forme de joie dans le massacre des ennemis".

Ce n'est pas au bord de la mer, mais sur le parking extérieur de Leavesden Studios à Londres, qu'a été filmée la première grande bataille de House of the Dragon, cet affrontement épique de l'épisode 3 dans les Stepstones. Des tonnes de sable y ont été versées pour représenter la plage et le casting a passé 5 jours à ferrailler.

Le plus pénible ? L'armure, commente l'acteur Steve Toussaint dans EW : "Parce que sous l'armure, on porte cette tunique très lourde et très épaisse. Bien sûr, ce n'est pas du vrai métal, mais c'est une sorte de plastique dur et tous vos mouvements sont soudainement incroyablement limités. Ce costume devient une sorte de chambre de torture ambulante..."

House of the Dragon : la bande-annonce tendue de l'épisode 4

Corlys Velaryon a quand même donné de sa personne aux côtés du prince Daemon Targaryen (Matt Smith) pour défaire Craghas Drahar (Daniel Scott-Smith) , alias le "Crabfeeder". Et ce malgré son frère, Vaemond Velaryon (Wil Johnson), présenté dans cet épisode. Selon Toussaint, ce personnage est "très pieux" et entretient une relation "tendue" avec la femme de Corlys, Rhaenys Targaryen (Eve Best). "Il pense que nous n'aurions jamais dû nous marier, et il estime que nous ne devrions pas être dans cette bataille. Selon lui, la Maison Velaryon aurait dû rester à l'écart du reste du drama des Targaryen."

House of the Dragon Valeryon
HBO

Mais Corlys ne l'entendait pas de cette oreille, alors il a joué de la hache à l'envie, pour dépouiller l'armée de la Triarchie. "Corlys, c'est une arme qui tue les gens d'un coup. Le combat à l'épée est un combat. Vous apprenez à parer et à éviter et tout ça. Mais Corlys est plutôt du genre à trancher dans le vif et à aller droit au but... Il trouve une forme de joie dans le massacre des ennemis. C'est juste que la vie est plus simple ici. Quelqu'un vient vers moi avec une épée. Je dois l'abattre ou il m'abattra. C'est tout. Je n'ai pas à penser à autre chose..."

Voilà qui permet de mieux cerner Corlys Velaryon, avant la suite de House of the Dragon, lundi prochain en France sur OCS.