House of the Dragon : Steve Toussaint joue Lord Corlys Velaryon, et Eve Best, Rhaenyra Targaryen
HBO

L'acteur Steve Toussaint raconte comment il a vécu les réactions plus que douteuses de certains fans de George R.R. Martin.

 De manière ouverte et sans détour, les showrunners de la nouvelle série Game of Thrones ont expliqué avoir souhaité ajouter de la diversité dans House of the Dragon, pour ne pas remettre à l'écran un "groupe de gens entièrement blancs". Steve Toussaint a donc été casté pour jouer Lord Corlys, le leader de la Maison Velaryon.

Au grand dam de certains fans de George R.R. Martin, mécontents de voir la mythologie originale ainsi retouchée, puisque les livres contiennent, à l'inverse, très peu de diversité. Face au racisme à peine voilé des réactions sur la toile, Steve Toussaint reste droit dans ses bottes :

"C'est leur problème. Pas le mien. Je n'ai même pas à y faire face", balaye l'acteur lors du Comic-Con (cité par Digital Spy). "À part le point de vue de certaines personnes, en rapport avec quelqu'un qui a ma couleur de peau et qui joue ce rôle, je dois dire que tout ça me passe au-dessus et ça n'a pas du tout affecté mon expérience sur House of the Dragon."

House of the Dragon : la nouvelle série GOT expliquée dans cette longue vidéo

L'interprète de Corlys Velaryon va plus loin : "Il y a des gens à l'extérieur qui ont un peu de mal à accepter que quelqu'un avec ma couleur de peau incarne ce personnage. Mais c'est un problème auquel ces gens-là doivent faire face, pas moi ! C'est toujours la même chose... Moi, je dois juste dire les répliques de manière convaincante et éviter de me cogner dans le décor."

House of the Dragon sera lancée le 21 août prochain sur HBO et en France sur OCS en US+24.