House of the Dragon épisode 5
HBO

"Le plus important pour moi était de ne pas avoir le sentiment de faire une énième scène de sexe gratuite..."

C'est une séquence charnelle et charnière dans House of the Dragon. Et Fabien Frankel l'a minutieusement travaillée en amont. Attention spoilers !

Dans l'épisode 4, Rhaenyra Targaryen et Sir Cristian Cole partagent une nuit d'amour passionnée, qui aura de lourdes conséquences dans l'épisode 5. Et dans Entertainment Weekly, Frankel révèle qu'il a passé sept mois à travailler sur la scène de sexe en question, avec la jeune comédienne Milly Alcock :

"C'est quelque chose dont nous avons parlé pendant sept mois. C'était l'une des premières choses que j'avais envie d'évoquer avec l'équipe. Le plus important pour moi était de ne pas avoir le sentiment de faire une énième scène de sexe gratuite, avec le dos luisant, parce que ce n'est tout simplement pas comme ça que ça se passe. Tous ceux qui ont déjà eu des relations sexuelles vous diront que le sexe n'est pas si beau... Ce n'est pas quelque chose de pittoresque, d'étonnant. C'est gênant, surtout quand on est jeune. Il y a un inconfort qu'il faut assumer, une découverte et une compréhension du corps de l'autre..."

House of the Dragon : la bande-annonce de l'épisode 6 saute dix années !

Donc, pour mieux appréhender le tournage, l'acteur a passé des mois à envoyer des SMS à Alcock et à la réalisatrice de l'épisode, Clare Kilner, afin de "rendre la séquence la plus humaine possible".

"Je me souviens juste de leur avoir dit que son armure ne pouvait pas s'enlever sans aide", reprend Fabien Frankel, expliquant s'être battu pour que la durée de la scène soit prolongée, afin que le retrait de l'armure soit inclus dans la séquence.

"Les chevaliers avaient des écuyers, et les écuyers enlevaient leur armure. Même pour un écuyer de haut niveau, il faut 10 minutes pour retirer une armure. Disons 5, dans le meilleur des cas. Il n'y a aucun monde où Rhaenyra et Cole enlèveraient cette armure en 10 secondes... Alors je me trouvais qu'il fallait montrer ça. C'était important que ce soit comme ça, qu'ils luttent pour enlever l'armure. ce sont toutes ces choses qui me tenaient vraiment à cœur, car elles tempèrent le côté scène de sexe de sexe archaïque, du genre qui existe depuis si longtemps à la télévision et au cinéma. C'est plus réaliste."

L'épisode 6 de House of the Dragon sera diffusé dimanche sur HBO et en France sur OCS en US+24.