Le Seigneur des Anneaux Amazon Prime
Vanity Fair Photography by Ben Rothstein/Matt Grace, courtesy of @AmazonStudios.

Avec Morfydd Clark en Galadriel, mais aussi des Hobbits, des Nains et de nouvelles créatures.

Vanity Fair dévoile en exclusivité une dizaine d'images de la série Les Anneaux de Pouvoir, préquelle du Seigneur des Anneaux en cours de fabrication chez Amazon Prime Video. Réparties dans trois posts Instagram, ces photos sont accompagnées de quelques explications du magazine, et les trois dernières montrent les coulisses du tournage, avec notamment Juan Antonio Bayona (The Impossible, Jurassic World 2) dirigeant deux acteurs vêtus de costumes originaux.

Une bonne manière de patienter jusqu'à la diffusion de son premier teaser, ce week-end lors du Super Bowl, l'événement sportif qui réunit le plus de téléspectateurs chaque année. Il faut dire que le studio a mis les petits plats dans les grands pour cette série, déboursant 465 millions de dollars pour tourner sa première saison. Elle sera proposée à partir du 2 septembre sur la plateforme.

Le Seigneur des Anneaux : 20 posters pour les gouverner tous

Se déroulant un millénaire avant l'intrigue du Hobbit, elle "ramènera les spectateurs à une époque où de grands pouvoirs ont été forgés, des royaumes ont atteint la gloire avant de tomber en ruine, des héros improbables ont été testés, l’espoir est resté accroché au plus petit fil, et un des plus grands méchants né de la plume de J.R.R. Tolkien a menacé de recouvrir le monde entier dans la pénombre", détaille le synopsis officiel. Vanity Fair précise que cette première saison "jonglera avec 22 stars et de multiples histoires se déroulant durant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu." Elle racontera "comment les anneaux ont été forgés, précise son showrunner Patrick McKay. Les anneaux pour les Elfes, pour les Nains, pour les Hommes et puis celui de Sauron pour les gouverner tous. C'est l'histoire de la création de tous ces pouvoirs. D'où il viennent. Ce qu'ils représentent pour chaque espèce."

Parmi la première salve de clichés, on découvre notamment Morfydd Clark en Galadriel, une héroïne qu'on connaissait dans les films sous les traits de Cate Blanchett. Elle est présente sur deux photos : la première en armure, les cheveux tressés et un décor en flammes derrière elle, puis une autre où elle sort de l'eau.

Le budget fou de l’adaptation du Seigneur des Anneaux

"Certains personnage légendaires apparaitront dans Les Anneaux de pouvoir, mais ceux crées spécialement pour la série -et les destins mystérieux qui les attendent- devraient aussi captiver les spectateurs", écrit ensuite le magazine américain. La deuxième sélection de photos présente ainsi Sophia Nomvete en princesse des Nains et Nazanin Boniadi en guérisseuse humaine. "Cela nous semblait naturel qu'une adaptation du travail de Tolkien représente ce à quoi le monde ressemble vraiment, comment Lindsey Weber, la productrice de la série. Tolkien est pour tout le monde."

 

Pour les trois photos des coulisses, la source promet que les deux premiers épisodes réalisés par J.A. Bayona seront "là pour placer l'intrigue, et montreront aussi de la magie, de la guerre, de la mythologie..." Une série dense, donc, qui a mis beaucoup de pression sur les épaules de ses auteurs Patrick McKay et JD Payne : "Nous nous sentions comme deux Hobbits. Deux petites personnes qui se retrouvent dans un monde immense et qui signifie tellement de choses pour plein de gens."

Le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux déménage au Royaume-Uni pour la saison 2