Halloween costumes 2023
Comptes Instagram d'@arianagrande /@kendalljenner / @teddysphotos / @haileybieber

Tout en essayant de respecter les règles "anti-promo" imposées durant la grève des acteurs... Pas simple pour Hailey Bieber, Kendall Jenner, Ariana Grande, ou encore Kim K !

Comment faire briller le cinéma hollywoodien quand les acteurs sont en grève et que la SAG-AFTRA, le syndicat des comédiens, qui négocie en ce moment avec les gros studios de l'industrie, demande à ses contributeurs de ne pas faire de publicité pour les films et séries à succès du moment ? De Barbie à Mercredi, ils ont interdit à leur membres certains déguisements !

Les célébrités US se sont tout de même octroyé le droit de ressusciter des looks iconiques du cinéma, tout en essayant de respecter la grève. Le réseau social Instagram a notamment vu fleurir les déguisements les plus fantasques en cette fête d'Halloween 2023. Les célébrités les plus influentes du milieu ont pris les choses très au sérieux : Hailey Bieber, Kendall Jenner, Kim Kardashian, Ariana Grande, Ed Sheeran ou encore Megan Fox et Puff Daddy. Toutes ces idoles des jeunes se sont accaparées les traits d'un personnage - et parfois toute une mise en scène (!), qui ont su marquer les cinéphiles. Voici un best-of des meilleurs looks.

Le jour où Gwyneth Paltrow a "gagné Halloween" avec son costume de Seven

Dernièrement pointée du doigt comme étant une "voleuse de maris", Ariana Grande revendique son insolence, mais redore son image grâce aux paillettes dorées de Nomi, l'inoubliable starlette de Showgirls réalisé par Paul Verhoeven en 1995.

 

La plus sérieuse dans ce concours de circonstance reste Kendall Jenner. Cette dernière reproduit à l’identique la scène de transformation de Wonder Woman, autrefois initié par Lynda Carter dans la série des années 70.

 

Kim Kardashian se met en scène avec sa fille, dans des uniformes nettement reconnaissables signés Clueless. Comme Showgirls, ce film date de 1995.

 

Hailey Bieber a su se démarquer avec un costume parodique mais sérieusement réussi, reproduisant la scène d'ouverture humoristique de Scary Movie (2000) avec Carmen Electra - scène qui moque ouvertement la course poursuite de Drew Barrymore dans Scream (1996).

Avantagé par ses cheveux roux, Ed Sheeran n’avait plus qu’à enfiler la salopette psychédélique de la poupée la plus terrifiante : Chucky (1988).

 

Néanmoins, la soirée ne s'est pas bien passée pour tout le monde. Megan Fox et Puff Daddy ont payé les frais de leur insouciance. Megan Fox et son mari, Machine Gun Kelly, ont fièrement exposé leurs déguisements inspirés des personnages de Kill Bill de Quentin Tarantino. Cela n’a pas plu aux grévistes SAG-AFTRA qui avaient clairement signalé qu’il ne fallait pas porter de déguisements provenant des studios principalement visés par la grève. Pour Kill Bill, qui fête pourtant ses 20 ans, il s’agissait alors de Miramax et de Disney. Lisa Ann Walter, actrice et productrice qui soutient le mouvement, revendique son engagement en dénonçant le comportement égoïste de Megan Fox. 

“Quelle rebelle. Continue à faire tes moues débiles, ma belle. Pendant ce temps, nous allons travailler 10 heures par jour, sans être payé, pour obtenir un contrat de base. “ a tweeté la productrice.

 

Puff Daddy a attisé les foudres de Warnes Bros qui avait préalablement prévenu le rappeur de ne plus se déguiser en Joker de Dark Knight (produit par la Warner Bros en 2008), mais ce dernier semble se plaire en clown instable. 

"L'année dernière j'étais en Joker et j'ai reçu une lettre du studio disant que je ne pouvais plus reproduire le déguisement. Ils ont dit que ça ne respectait pas la marque de fabrique puisque je reproduisais trop bien le costume.", a-t-il affirmé sur le plateau du talk show Jimmy Kimmel Live! 

Puff Daddy aime tellement incarner le Joker, qu'il a failli se battre avec Michael J. Ferguson (série Power), qui ne l'avait pas reconnu. Le rappeur regretterait-il une carrière d'acteur ?

Personne n’ose sonner chez Jamie Lee Curtis le soir d’Halloween