GALERIE
Universal pictures

Le réalisateur Colin Trevorrow tease l'essence de ce nouvel opus : les dinosaures sont désormais partout sur Terre (ou presque).

Jurassic World 3, sixième film de la franchise Jurassic Park, partira d'un postulat pour le moins excitant : après les événement de Fallen Kingdom, les dinos sont désormais en liberté au XXle Siècle, un peu partout sur la planète. Le réalisateur et co-scénariste Colin Trevorrow a publié sur Twitter une infographie qui permet de teaser ce prémisse prometteur.

Il s'agit d'une carte qui recense les endroits où des dinosaures ont été "observés en Amérique du Nord". On remarque que les régions les plus à l'est des États-Unis sont épargnées. Seul l'Ouest du pays est en proie aux créatures de Jurassic World. La concentration la plus élevée se trouve sur la côte ouest, notamment du côté de la Californie. Si vous vivez dans l'Oregon, vous êtes susceptible de croiser un T-Rex... Les habitants du Wyoming peuvent apercevoir des Apatosaurus, tandis que Galliminus et Pteranodons ont déjà commencé à conquérir les régions des Grandes Plaines. De plus, au large de l'Alaska, dans la mer de Béring, on trouve parfois un ou deux Mosasaurus, ce terrible dinosaure aquatique de Jurassic World !

Bien sûr, Jurassic World Dominion explorera les conséquences et les dangers de la libération de tous ces dinosaures dans l'écosystème moderne.

Cette fois, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum seront réunis face aux nouveaux visages de la franchise, à savoir Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jake Johnson, Omar Sy Daniella Pineda, Justice Smith, et BD Wong. Jurassic World : Le Monde d'Après sortira le 8 juin 2022 en France.