Mission impossible 7
Paramount via Empire

L'acteur féru de cascades a encore frappé !

Du haut de ses 60 ans, Tom Cruise est bien connu pour ses cascades toujours plus impressionnantes à mesure où il prend de l'âge. Il a autant escaladé une falaise que le Burj Khalifa, est resté en apnée 6 minutes sous l’eau, s'est accroché au flanc d'un avion au moment de son décollage, a sauté de nombreux engins en marche, et récemment, s’est jeté d'une falaise en moto dans les premières images de Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1. Et il ne compte pas s’arrêter là. Une scène épique, tournée près de York en Angleterre, voit Ethan Hunt se battre avec son nouvel antagoniste interprété par Esai Morales... sur le toit d'une locomotive à vapeur en pleine vitesse.

"Nous tournons un film qui comporte des séquences que l'on ne tourne pratiquement plus de nos jours, et ce depuis très, très longtemps. La séquence que nous tournons en ce moment ne fait pas exception. Et comme la plupart des scènes de Mission Impossible, si nous avions su quels étaient les défis à relever lorsque nous avons commencé, nous ne l'aurions jamais fait," a déclaré le réalisateur Christopher McQuarrie à Empire sur le tournage en 2021.

Mission Impossible 7 : Tom Cruise mène la danse sur de nouvelles images exclusives

Étant donné que Dead Reckoning comprendra également une course poursuite à bord d'une Fiat 500 jaune, d’un combat à l'épée mené par Rebecca Ferguson, ou d’une fusillade dans le désert, le septième opus de la franchise d’action ne manquera pas d'adrénaline.

"Il existe toute une catégorie de films d'action centrés sur l'émerveillement. Pour moi, c'est un condiment, pas un plat. J'ai un acteur capable de conduire une moto du haut d'une falaise. Le plus dur, c'est de faire en sorte que le public s'intéresse à ça," souligne M. McQuarrie.

Mission Impossible 7 sera divisé en deux parties, avec une sortie le 12 juillet prochain pour le premier volet. La deuxième partie devrait quant à elle sortir au cours de l'été 2024.

Mission Impossible 7 : "Les gens étaient fous" lors de la première projection