Olivia Coleman n'a jamais pu se voir dans les director's cut de Barbie
ABACA/Warner Bros

"J'ai été payée, ce qui prouve que je n’ai pas été si mauvaise...", s'amuse la comédienne de Fleabag et La Favorite.

A l’occasion de la promotion pour Scandaleusement vôtre, Olivia Colman et Jessie Buckley, têtes d’affiche de la correspondance postale, se sont entretenues avec IndieWire. Il y a un mois maintenant, Helen Mirren, narratrice du long-métrage plastique, a révélé qu’une scène coupée de Barbie devait mettre en avant Olivia. Celle-ci essayait de voler le rôle de narratrice de sa consœur, ce qui donnait lieu à une bagarre à l'écran.

"Je ne l’ai jamais vue", a déclaré Olivia Colman lors de la première de ce film de Sony Pictures Classics à New York.

"Ils avaient organisé un appel entre moi, David Heyman, le producteur, et Greta Gerwig. Je me suis dit : "Oh, je crois savoir pourquoi il m’appelle". C’était tout à fait logique, parce que ça n’ajoutait rien à l’histoire, c’était juste amusant. C’était plutôt parfait pour moi, parce que j’ai été payée, ce qui prouve que je n’ai pas été si mauvaise."

A l'image de Margot Robbie pour Barbie, Olivia Colman joue le premier rôle dans la comédie noire de Thea Sharrock, qu'elle produit également. "Je suis la pire personne. Je n’ai aucune idée de ce que font les producteurs, a déclaré avec humour la comédienne oscarisée. "Je les vois travailler très fort et je n’ai rien fait de tout ça. Ce que j’ai fait, c’est appeler Jessie et dire : "Voudrais-tu jouer avec moi ?""

GALERIE
© Filmdepot

Les chemins des deux actrices se sont déjà croisés dans The Lost Daughter de Maggie Gyllenhall en 2021, bien qu’elles ne se soient pas donné la réplique.

 "C’est une de mes meilleures amies et je l’aime tellement, a dit Jessie Buckley en parlant de sa collaboration avec Olivia Colman. Je l’aime tellement en tant que femme et j’ai toujours admiré tout ce qu’elle fait. Je me souviens avoir vu Tyrannosaur et n’avoir aucune idée de la façon dont elle a réussi à se débrouiller. Tu sais, elle est juste ce genre de surhomme. Aller travailler avec elle tous les jours et s’amuser à être malveillantes l’une envers l’autre était tout simplement incroyable. Si je pouvais travailler avec elle tout le temps, je le ferais."

Jessie Buckley retrouvera la réalisatrice Maggie Gyllenhaal pour son prochain long métrage Frankenstein chez Warner Bros. avec Christian Bale. "Nous sommes sur le point de commencer le tournage, a déclaré l'actrice, alors qu’elle portait une coupe bob blonde décolorée, peut-être un teaser potentiel de son prochain personnage. Je suis tellement reconnaissante de faire partie de ce projet composé de femmes extraordinaires qui ont tant à dire, d’esprits brillants et d’imagination. C’est au-delà de mes rêves les plus fous de retourner travailler avec cette réalisatrice. Nous sommes vraiment tombées amoureuses en travaillant sur The Lost Daughter."

Célébrant sa nomination au Irish Academy Award de la meilleure actrice pour sa performance dans Fingernails auprès de Jeremy Allen White, Jessie Buckley a également réfléchi à l’essor irlandais, en particulier avec les autres nommés de l’IFTA, Barry Keoghan et Cillian Murphy :

"Je vois toujours Barry dans les parages. Avec Cillian, aussi, je suis tellement fan. C’est quelqu’un qui fait un travail incroyable depuis si longtemps et qui est toujours si professionnel. Je l’admire tellement en tant qu’acteur et en tant qu’humain. Je pense simplement qu’il est l’un des êtres humains les plus magnifiques au monde. J’adorerais travailler avec l’un ou l’autre !"

Scandaleusement vôtre est actuellement projeté en salles. Voici sa bande-annonce : 


Après Barbie, Margot Robbie veut produire un film sur Les Sims