The Palace
Eliseo Multimedia

Sélectionné en hors compétition au Festival de Venise, le prochain film de Polanski sera distribué dans de nombreux pays européens.

The Palace, présenté en avant-première ce samedi à la Mostra de Venise, ne peine pas à trouver des distributeurs dans une majorité des pays européens, nous apprend The Hollywood Reporter. En effet, la société française Goodfellas (anciennement Wild Bunch International) a négocié plusieurs contrats avec d’autres sociétés de distribution européennes permettant de sortir le film en Espagne (Vértigo Films) en Allemagne (Weltkino), en Grèce (Spentzos), au Portugal (Nos Lusomondo), au Benelux (Paradiso Films), en Bulgarie (Beta Film), en Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine du Nord et Slovénie (MCF), en Hongrie (Cirko), en République Tchèque et en Slovaquie (Pilot Films), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie, par la société Best Film), dans la Communauté des Etats Indépendants (Biélorussie, Russie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazhakstan, Kirghizistan, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, par la société Pro:vzglyad) et en Israël (United King). 

The Palace : le nouveau film de Roman Polanski a une première date de sortie

Le long-métrage de Roman Polanski n'a en revanche toujours pas de distributeur en France, où il a reçu le César du Meilleur Réalisateur en 2020 pour J’accuse, son précédent film, suscitant une énorme polémique. A Venise, où The Palace s'est fait étriller par la critique, le producteur italien Luca Barbareschi a expliqué que "ce serait dommage pour la France". "Un casting international, avec Fanny Ardant, la plus importante actrice française, dans un film fantastique fait par le plus important réalisateur français..."

 

The Palace n'a pas non plus de distributeur aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Polanski a fui le territoire américain depuis 1978 après avoir été reconnu coupable de viol sur mineur sur Samantha Geimer, qui n’avait que 13 ans au moment des faits. 

Roman Polanski n'ira pas à la Mostra de Venise, mais Woody Allen si