Gillian Anderson met la pression à Buckingham Palace dans Scoop [bande-annonce]
Netflix

Netflix dévoile les coulisses de l'interview du Prince Andrew, impliqué dans l'affaire Epstein.

Dans Scoop, les scénaristes Peter Moffat (Silk, Your Honor...) et Geoff Bussetil, (Agent Stone) accompagnés du réalisateur Philip Martin (Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander), retracent les coulisses d'une émission qui eu un retentissement énorme, participant à faire tomber l'une des figures les plus célèbres du Royaume-Uni : le Prince Andrew. Gillian Anderson (X-Files) interprète la journaliste qui l'a obligé à reconnaître ses torts, Rufus Sewell (The Man in the High Castle) joue Andrew d'York, et à leurs côtés on reconnaît aussi Billie Piper (Penny Dreadful) et Connor Swindells (ce qui marque ses retrouvailles avec la star de Sex Education).

Voici le synopsis officiel et la bande-annonce de ce film attendu sur la plateforme le 5 avril prochain.

"Une heure à la télé peut tout faire basculer… Mais comment CETTE interview a-t-elle pu se concrétiser ? Gillian Anderson, Keeley Hawes, Billie Piper et Rufus Sewell sont à l'affiche de ce film inspiré de l'interview désastreuse du prince Andrew pour l'émission Newsnight de la BBC."


Les posters de Sex Education sont-ils inspirés de ceux de Nymphomaniac de Lars Von Trier ?

Netflix a décidément le sens du timing. Au moment où tout le monde se demande où est Kate Middleton, et pourquoi la monarchie royale britannique a pris soin de créer une photo de famille de toutes pièces plutôt que de donner des nouvelles rassurantes de l'épouse du Prince William, la plateforme au N rouge se penche sur un autre scandale qui a touché récemment Buckingham Palace : la démission du prince Andrew de ses engagements publics, ainsi que la perte de son titre d'"altesse royale" à la demande de sa mère Elisabeth II.

Quand il a été découvert que le petit frère du roi Charles III était impliqué dans l'affaire Epstein (à qui le même service de streaming a récemment consacré une série documentaire), il a été forcé de reconnaître les accusations d'une femme, prostituée quand elle était mineure par l'homme d'affaires américain. Face au scandale, il a accepté d'enregistrer une interview auprès de la BBC, mais une fois devant la journaliste Emily Maitlis, il n'a pu démentir tant l'enquête de son interlocutrice était solide.

C'est cette histoire qui sera racontée en détails dans le film britannique, à découvrir dans quelques jours sur Netflix.

Tron 3 lance son tournage avec Gillian Anderson