Gary Oldman se trouve médiocre en Sirius Black dans Harry Potter
ABACA/Warner Bros

"Peut-être que si j’avais lu les livres comme Alan Rickman, j'aurais joué différemment ?"

Invité dans le podcast Happy Sad ConfusedGary Oldman a déclaré à Josh Horowitz à propos de son incarnation de Sirius Black dans la saga Harry Potter : “Je pense que mon travail était médiocre.” Un brin perfectionniste, l'illustre antagoniste du Cinquième élément a verbalisé toute la difficulté de considérer positivement son jeu d'acteur, tout en étant jamais complètement satisfait de son travail : "Vous voulez vous améliorer la prochaine fois.”

Gary Oldman dit regretter ne pas avoir su le dénouement l’intrigue, à l’inverse d’Alan Rickman qui se devait de connaître la fin de la saga de J.K Rowling dans le but d’honorer une meilleure performance. 

Peut-être que si j’avais lu les livres comme Alan, si j’avais eu une longueur d’avance, si j’avais su ce qui adviendrait...Je pense honnêtement que je l’aurais joué différemment”, explique l'interprète du parrain de Harry.

Sirius Black représente pourtant un rôle adoré par les fans de la franchise. N'en déplaise à son interprète, Première l'a d'ailleurs classé 3e du top des 20 meilleurs persos de la saga !

Sirius Black
Warner Bros.

L’acteur a fait ses débuts dans le rôle de Sirius Black dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, en 2004. Il a ensuite repris son rôle dans deux autres volets, avant que son personnage ne soit tué dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix en 2007. 

Au cours du podcast, Gary Oldman a dit en plaisantant qu’il regrette que son personnage soit parti trop tôt : "Je suis toujours en colère à ce sujet." Même si l'aventure fut trop courte, Gary Oldman a déclaré plus tôt ce mois-ci, dans The Drew Barrymore Show que ses rôles dans Harry Potter et The Dark Knight l’ont "sauvé" lorsqu’il est devenu père célibataire.

Même si des rumeurs de retraite sont récemment remontées à la surface, Gary Oldman demeure à l'affiche de Slow Horses, une série d'espionnage à l'humour noir, disponible sur la plateforme AppleTV+.

 

Slow Horses sur Apple TV+ : une bonne dose de "spy thriller" à l’ancienne (critique)