The Fall Guy
Universal

Sous la direction de David Leitch (Bullet Train) et pour les beaux yeux d'Emily Blunt (Edge of Tomorrow, Jungle Cruise), cette fois.

Universal vient de partager la première affiche et la bande-annonce de The Fall Guy, adaptation pour le cinéma de la série à succès des années 1980, L'Homme qui tombe à pic. Réalisée par David Leitch (Deadpool 2, Bullet Train...) à partir d'un scénario de Drew Pearce (Iron Man 3), elle rappellera surtout des souvenirs aux fans de Drive, puisqu'on y retrouve sa star, Ryan Gosling, dans la peau d'un cascadeur. A ses côtés, point de Carey Mulligan, mais une autre comédienne populaire avec qui il va visiblement vivre une romance : Emily Blunt.

The Fall Guy affiche
Universal

"Réunir ces deux acteurs était une évidence", nous confie la productrice Kelly McCormick à l'occasion de la mise en ligne de ce trailer de plus de trois minutes, où l'on voit en effet Gosling enchaîner les cascades, mais aussi être mis en danger hors plateaux de cinéma lorsque la star de l'un des films d'action dont il est censé être la doublure (Aaron Taylor-Johnson) voit sa vie menacée par des malfrats. Voici la vidéo :


L'Homme qui tombe à pic : les photos de tournage avec Ryan Gosling et une licorne

Notez que ce projet d'adapter L'Homme qui tombe à pic en blockbuster mélangeant action et romance était déjà à l'étude avant le succès de Drive : en 2010, c'est Martin Campbell (Le Masque de Zorro, Casino Royale...) qui aurait dû s'en charger. Puis McG (Charlie et ses drôles de dames) a voulu prendre le relais pour un film mettant en vedette Dwayne Johnson.

En arrivant finalement sur The Fall Guy, David Leitch a tenu à rendre hommage au métier de cascadeur, qu'il a exercé lui-même avant de passer à la réalisation. "L’idée est de ne jamais briser l’illusion que Ryan fait ses propres cascades, nous explique-t-il. Parce que si on n’y croit plus en tant que spectateur, le film s’effondre. The Fall Guy est bourré de cascades réelles, à l’ancienne, pas avec des effets spéciaux numériques. Il y a forcément un petit côté méta mais on a essayé de ne pas trop appuyer dessus, pour le bien du projet. Ce qui n’empêche pas, évidemment, de glorifier le travail des vrais cascadeurs sur le plateau." Pour lire la suite de l'interview, c'est ici.

The Fall Guy sortira le 28 février 2024 au cinéma.

Drive : le film qui a propulsé Ryan Gosling vers les sommets (critique)