Chris Hemsworth - Kevin Costner
ABACA

...mais le rôle était déjà réservé au réalisateur lui-même ! L'acteur se souvient de ce quiproquo sans amertume.

Présent au CinemaCon pour présenter Transformers One prévu pour septembre 2024, et dans lequel il prête sa voix à Optimus Prime, Chris Hemsworth est brièvement revenu sur sa carrière, et plus particulièrement sur les espoirs qu’il avait placés dans un rôle qui a fini par lui passer sous le nez. Un rôle, qui était en fait réservé à quelqu’un d’autre : 

"Il y avait un film, un scénario que j'avais lu et aimé et je me disais : 'Je veux le faire'. Et puis quelqu'un a dit :: 'Kevin Costner a ce rôle', confie Chris Hemsworth à Entertainment Tonight. J'adorerais l'avoir comme réalisateur. Je me suis dit : ‘Bon sang !’. L'autre jour, j'ai passé une heure à essayer de le convaincre, et il m'a dit : 'Je le fais, petit'. Ça n'a pas marché. Je n'ai pas eu le rôle.”

Chris Hemsworth parle de son personnage "plutôt horrible" dans Furiosa

Lorsque le journaliste tente d’en savoir plus sur le film, l’interprète de Thor laisse simplement échapper que ce film est “abstrait et intéressant”, “une petite histoire sur un homme et une femme”. S'agirait-il du très attendu Horizon, fresque en quatre parties dont les deux première seront présentées à Cannes ou d'un autre projet encore en production ? Pas un indice ne filtre. Sur le rôle, Chris Hemsworth dit ceci : 

"C'est sûr que quand ça concerne l'atmosphère du western, c'est mieux que ce soit lui qui tienne la barre. Il y a des chevaux en jeu, c'est un maître d'attelage, et ma femme l'a lu et adore les chevaux. Nous avons dix ou onze chevaux à la maison et elle m'a dit : ‘Il faut que tu fasses ça’.”

Une occasion manquée pour l’acteur australien, qui, selon Kevin Costner lui-même, n’a pas fini d’éblouir. Interrogé par ET suite aux déclarations de Chris Hemsworth, l’acteur et réalisateur de soixante-neuf ans a commenté les déclarations de son cadet : 

"C'est une histoire d'amour, dit-il du film, mais tant que je serai assez jeune pour la jouer, je la jouerai. Chris devra attendre son tour. Hemsworth est si beau et si doué. Il va devoir trouver sa propre histoire d'amour. Mais je suis heureux qu'il aime celle-ci. Si j'arrive à un moment où je ne pense pas pouvoir le faire, je lui tendrai la main. Il est certainement l'un de nos plus grands acteurs en ce moment.”

George Miller est "ravi" de revenir à Cannes pour y présenter Furiosa "avec Anya, Chris et Tom"

Cette décision n'est pas étonnante : Kevin Costner a toujours tenu les rôles principaux des films qu'il a réalisés, que ce soit dans Danse avec les loups, Postman, ou Open Range.

Chris Hemsworth et Kevin Costner auront peut-être l’occasion d’échanger sur cet acte manqué sur la Croisette. En mai prochain, ils sont tous les deux attendus à Cannes pour respectivement présenter Furiosa : Une saga Mad Max et Horizon : An American Saga, deux films sélectionnés hors-compétition par le festival.

Cannes 2024 : Horizon, de et avec Kevin Costner, sera projeté sur la Croisette