Lily-Rose Depp et The Weeknd dans The Idol
HBO

2 ou 3 épisodes devraient être projetés Hors Compétition.

Après plusieurs semaines de rumeurs, The Idol, la nouvelle série de Sam Levinson et The Weeknd, sera bel et bien projetée dans la section Hors Compétition du 76ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 16 au 27 mai 2023, comme le rapporte Indiewire.

Au casting, on retrouve Lily-Rose Depp dans le rôle d’une pop star en devenir qui tombe sous la tutelle d’un gourou sadique incarné par The Weeknd. Suzanna Son, Troye Sivan, Hank Azaria ou encore Eli Roth font également partie de la distribution prestigieuse de cette série produite par A24 et HBO.

The Weeknd signe son premier film avec Jenna Ortega et Barry Keoghan

Variety rapportait déjà, il y a plusieurs jours, les intentions de The Weeknd, qui souhaitait montrer The Idol à Cannes. Les programmateurs du Festival hésitent désormais entre la projection de deux ou trois épisodes, pour éviter de terminer le show sur un cliffhanger de milieu de saison.

Cette annonce intervient après une enquête du magazine Rolling Stone, publiée au début du mois, qui accusait Levinson et The Weeknd d’être à l’origine d’un tournage aux conditions douteuses, enchaînant les réécritures qui mettent l’accent sur des scènes de sexe ultra crues, à la manière d'Euphoria. HBO avait formellement nié les accusations. 

Chaos sur le tournage de The Idol ? The Weeknd contre-attaque

Depuis maintenant plusieurs années, le Festival de Cannes s’ouvre régulièrement au monde télévisuel, avec la projection d’Irma Vep d’Olivier Assayas et d’Esterno Notte de Marco Bellocchio l’année dernière, ainsi que la saison 3 de Twin Peaks ou encore Top of the Lake au cours de la dernière décennie.

La sélection du 76ème Festival de Cannes devrait être dévoilée mi-avril.


A lire aussi sur Première