plateformes de streaming
DR

Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, OCS, Apple TV+... D’années en années, le bal des plateformes de streaming se poursuit, et les invitations sont de plus en plus nombreuses !

Et ne parlons même pas des services de SVOD dont l’arrivée a été prochainement annoncée en France (comme la nouvelle plateforme Warner Bros, annoncée après l’arrêt du développement du service HBO Max). Pour suivre la cadence des allers et venues du streaming vidéo, il est presque indispensable d’être bien équipé.

En supplément d’un ordinateur et d’un smartphone sur lesquels regarder leurs séries favorites, de nombreux téléspectateurs optent pour une télévision connectée. Véritable gadget tout en un, ces téléviseurs intègrent des navigateurs internet, mais garantissent également un accès à toutes les plateformes de streaming. Bien que très pratiques, ces téléviseurs sont toutefois bien souvent proposés à des prix très élevés : c’est là le coût de la nouveauté.

Heureusement, il est inutile de se séparer de son vieux téléviseur et de se ruiner dans l’achat d’une SmartTV pour accéder à toutes les plateformes de streaming d’une simple pression sur la télécommande du salon. C’est là que les fournisseurs d’accès internet entrent en scène et viennent voler au secours des téléspectateurs. En effet, de nombreux abonnements internet incluent maintenant des décodeurs TV qui sont de véritables box multimédia. Une fois associés à votre téléviseur, vous pourrez retrouver, via ces boîtiers TV, des centaines de chaînes et services TV, mais également toutes les applications de streaming : une expérience complète digne d’une SmartTV s'offre alors aux clients pour quelques euros par mois.

Encore mieux : de plus en plus de box internet embarquent directement des abonnements SVOD dans leurs offres. Devenu, avec le temps, un argument de vente majeur dans la communication marketing des fournisseurs d’accès internet, les abonnements aux plateformes de SVOD ont vite fait de s’inviter dans les offres de fourniture d’accès à internet. Que ce soit Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Disney+ et OCS, il existe forcément une offre d’abonnement internet qui propose le service de SVOD inclus via sa box TV. Nous vous les présentons en détail dans cet article.

Les abonnements internet Free avec Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ ou encore Apple TV+

Free est indubitablement le fournisseur d’accès internet vers lequel se tourner pour des offres multimédia complètes. C’est sa Freebox Delta qui s’impose comme la box internet parfaite pour le divertissement en ligne. Profitant d’un débit internet de 8 Gbit/s en débit descendant sur le réseau fibre optique (l’un des débits les plus rapides, toutes les box internet fibre confondues), elle offre une connexion parfaite pour profiter du streaming en UHD ou 4K sans aucune coupure. L’offre d’abonnement internet s’accompagne d’ailleurs de deux boîtiers TV au choix : le Player Pop, proposant une image 4K compatible HDR et Dolby Vision, ou le Player Devialet, une alternative haut de gamme promettant un son d’une qualité et d’une précision absolue.

Sur ces boîtiers multimédia, vous pourrez profiter de plus de 280 chaînes TV avec les bouquets TV by Canal et Freebox TV, mais aussi des abonnements Netflix et Amazon Prime Video, offerts avec l’abonnement. Les services Canal+ Series et Apple TV+ sont également gratuits avec l’abonnement, mais cette fois-ci pendant une durée limitée (6 mois).

Avec l’abonnement Freebox Delta, vous pouvez donc profiter de toutes les nouvelles (et anciennes) productions Netflix. Trônant au sommet des offres de streaming, Netflix possède un catalogue plus fourni que n’importe quelle autre plateforme. Dernièrement, c’est la nouvelle saison de Stranger Things, diffusée depuis le 27 mai 2022 sur la plateforme, qui occupait tous les esprits. Cette 4e partie de la série événement qui avait lancé Netflix sur la scène internationale propose de retourner une nouvelle fois à Hawkins et de retrouver nos héros préférés, en proie cette fois à une menace plus angoissante que jamais : de quoi mettre nos nerfs à rude épreuve sur des nappes de synthé rétro entrainantes. Les amateurs d’action pourront également se tourner vers la saison 3 de The Boys, la série originale Amazon Prime Video mettant en scène des superhéros irrévérencieux, narcissiques et violents. Aux côtés de Anthony Starr, Karl Urban (Le Seigneur des Anneaux, Thor Ragnarok, Star Wars IX…) y incarne Billy Butcher, un homme au passé trouble spécialisé dans la traque et le meurtre de super-héros.

S’équipant d’une interface Android, les boîtiers TV de l’abonnement Freebox Delta permettent également l’installation de nombreuses applications, dont, notamment, toutes les applications des plateformes de SVOD (Disney+, Apple TV+, OCS ou encore Salto).

Les box Freebox Révolution & Freebox Pop avec la SVOD pendant une durée limitée

Les autres offres d’abonnements Free sont également chargées d’abonnements gratuits à des plateformes de streaming. Avec la Freebox Révolution, équipée également d’un très bon débit fibre optique, le Player TV embarque une image HD 1080p ainsi qu’un lecteur BluRay. La formule d’abonnement internet propose ainsi un abonnement Amazon Prime Video gratuit pendant 6 mois et s’équipe d’une interface permettant d’accueillir toutes les applications directement sur le boîtier TV.

Enfin, la Freebox Pop profite du même décodeur TV que la Freebox Delta avec une image 4K HDR Dolby Vision. Le service Apple TV+ est également inclus gratuitement dans l’abonnement internet pendant 3 mois et disponible directement sur la box TV.

Via la plateforme Apple TV+, vous pourrez découvrir de nombreuses séries TV acclamées par la critique. See, la série phare de la plateforme, promet d’ailleurs de revenir prochainement pour une troisième saison. Cette production Apple TV, mélange habile d’un univers médiéval fantasy et d’une ambiance post-apocalyptique, met en scène un monde futuriste ravagé par la guerre et la maladie, abritant des survivants privés de la vue. L’autorité de Baba Voss (Jason Momoa), grand guerrier d’un groupe de survivant, est mise à mal le jour où sa femme met au monde deux bébés dotés de la vue, une tare vue comme une aberration par les survivants. Inventive et diablement bien écrite, See nous fait voyager dans des paysages vastes et enneigés en entre-coupant ses scènes contemplatives de combats au sabre ou à mains nues, à la chorégraphie léchée et exécutée à la perfection.

Les abonnements internet Bouygues Telecom avec Disney+ et Salto durant 6 mois

C’est avec la Bbox Ultym que Bouygues Telecom tente une incursion dans le monde du divertissement et du multimédia. Nous sommes ici face à l’offre internet la plus aboutie du fournisseur d'accès internet : offrant un débit fibre optique de 2 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 900 Mbit/s pour l’envoi de fichiers, la Bbox Ultym s’impose d’emblée comme une machine aux caractéristiques très satisfaisantes. On en attend pas moins de Bouygues Telecom, l’un des leaders dans la fourniture internet en France.

Si le débit de la Bbox Ultym est parfait pour tous les usages connectés, du streaming en haute définition au téléchargement direct de séries et de films, c’est son boîtier TV qui va attirer toute notre attention. Le point intéressant de cette offre d’abonnement internet réside en effet avant tout dans la box TV qui l’accompagne. Le fournisseur d’accès internet table sur une machine moderne et puissante intégrant une image 4K et compatible avec la technologie HDR.

Avec ce boîtier TV, Bouygues Telecom promet de nous faire sortir le pop corn : ce sont 180 chaînes TV qui sont accessibles grâce à l’abonnement Bbox Ultym. La box TV profite également d’une interface compatible avec toutes les applications de divertissement préférées. Mais ce n’est pas tout : ce sont les services de streaming Salto et Disney+ qui sont, cette fois, offerts avec l’abonnement internet pendant 6 mois.

Or, ces derniers temps, le service de streaming Disney+ a su nous enchanter avec des productions originales et inventives comme The Dropout ou Miss Marvel pour ne citer que celles-là. The Dropout, diffusé en France depuis le 20 avril 2022, nous embarque dans l’histoire surréaliste (et pourtant inspirée de faits réels) de Theranos, une entreprise qui avait annoncé vouloir révolutionner les analyses médicales au début des années 2000. Aux côtés du personnage d’Elizabeth Holmes (campée par Amanda Seyfried) la série de Disney+ propose une plongée glaçante dans le monde de la Silicon Valley et son mythe de l’entrepreneur autodidacte. A l’inverse, Miss Marvel, diffusée depuis le 8 juin 2022 sur les écrans français, propose un voyage tourné vers les soucis adolescents et les supers pouvoirs. Nouvelle grosse production se déroulant dans l’univers étendu Marvel, Miss Marvel suit les aventures de Kamala Khan (portée à l’écran par Imane Vellani), une jeune lycéenne se découvrant soudainement des super pouvoirs. Ici, Disney+ mise tout sur une réalisation innovante (comme le montre la scène du canapé, qui circule depuis abondamment sur les réseaux sociaux), un scénario hyperactif et un monde haut en couleur pour captiver même les plus réticents face aux productions Marvel.