Jenna Ortega était "dévastée" de ne pas pouvoir revenir dans You à cause du tournage de Mercredi
Netflix

"J'ai été si triste. Ellie me manque, ça faisait longtemps que je voulais la retrouver, mais j'étais à ce moment-là en Roumanie en train de filmer Mercredi..."

Bientôt de retour dans Scream 6, Jenna Ortega retrouvera ensuite les costumes sombres de Mercredi Addams pour la suite de la série sur Netflix, mais elle ne sera en revanche pas au casting de You - saison 4. Au grand désespoir de sa créatrice Sera Gamble, qui regrettait son absence dans la presse il y a quelques jours à peine. En pleine promotion du film d'horreur, l'intéressée en personne a également réagi, révélant qu'elle aurait adoré jouer à nouveau Ellie, mais qu'elle s'est retrouvée coincée par le tournage du show horrifique conçu en partie par Tim Burton. Qui a fini par faire un carton, offrant à la comédienne une soudaine notoriété.

"J'étais dévastée, répond Jenna à Entertainment Tonight. C'est tout simplement l'un de mes plateaux de tournage favoris. J'ai été si triste. Ellie me manque, ça faisait longtemps que je voulais la retrouver, mais j'étais à ce moment-là en Roumanie en train de filmer Mercredi. Je ne pouvais pas faire d'allers-retours en ces temps de pandémie tout en étant aussi impliquée dans ce show, il n'y avait aucun moyen de faire les deux. Mais ça m'a fait mal, j'ai essayé."

Jenna Ortega pleurait de manière "hystérique" pendant le tournage de Mercredi

Une réaction qui colle parfaitement aux propos de la showrunner Sera Gamble, qui disait en février : "Nous voulions faire revenir Ellie mais nous avons entendu dire que Jenna faisait une série. C'était un réel plaisir de voir Jenna dans ses différents projets cette année. Nous avons des idées pour Ellie, si son emploi du temps lui permet de nous rendre visite."

Tout ne semble donc pas perdu quant à un retour d'Ellie dans You. Ce ne sera simplement pas dans la saison 4, dont la deuxième partie arrivera le 9 mars sur Netflix.


Jenna Ortega réagit à la saison 2 de Mercredi : "C'est assez surréaliste"