Monarch: Legacy of Monsters
Apple / Legendary

Kurt Russell, des monstres, des titans et une nouvelle entrée biblique pour la franchise du MonsterVerse.

En attendant la sortie au cinéma de Godzilla x Kong: The New Empire, tournée fin 2022, la suite de Godzilla vs Kong (2021), qui arrivera en 2024 dans les salles, on découvre cette variante télévisuelle consacrée à l'institut Monarch. Une série intitulée Legacy of Monsters et qui promet d'être spectaculaire à souhait !

Kurt Russell
Apple / Legendary

L'histoire se situera très précisément entre les événements du film Godzilla (2014) et ceux de Godzilla 2 : Roi des monstres (2019).

Le pitch officiel raconte : "Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et le choc de la découverte que les monstres sont bien réels, "Monarch: Legacy of Monsters" suit deux frères et sœurs sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et au final dans le monde parallèle de l'officier de l'armée Lee Shaw (joué par Kurt Russell et Wyatt Russell), dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw. Cette saga - qui s'étend sur trois générations - révèle des secrets bien gardés et la façon dont des événements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies. "



Basée sur le MonsterVerse du studio Legendary, Monarch: Legacy of Monsters est co-développée par Chris Black (Severance) et Matt Fraction (Hawkeye). Le réalisateur de WandaVision, Matt Shakman, a dirigé les deux premiers épisodes.

Le casting sera porté par Kurt Russell, avec son fils Wyatt Russell. John Goodman sera aussi de la fête, avec Anna Sawai, Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett et Elisa Lasowski pour compléter la distribution.

Monarch: Legacy of Monsters sera composée de 10 épisodes et sera disponible à partir du vendredi 17 novembre sur Apple TV+ et aussi sur Canal + en France. Les deux premiers épisodes seront disponibles le 17 novembre, suivis d'un épisode chaque semaine jusqu'au 12 janvier.