George R.R. Martin
Nick Briggs - HBO

"J'ai finalement décidé que ça ne valait pas la peine que je fasse le voyage à Belfast".

On aurait pu apercevoir la barbe de George R.R. Martin au milieu des dragons. Mais finalement, l'auteur de la saga A Song of Ice and Fire a préféré décliner l'invitation. Il a réfusé un caméo dans la saison 8 finale de Game of Thrones, comme il le révèle à EW, préférant se concentrer sur l'écriture de son prochain livre, le très attendu "The Winds of Winter" :

"Les showrunners, David Benioff et Dan Weiss m'ont invité à participer à l'un des derniers épisodes de la série. J'ai été tenté d'accepter et de le faire. Mais j'ai finalement décidé que ça ne valait pas la peine que je fasse le voyage à Belfast, juste pour un cameo."

"Il y a des choses choquantes" dans la saison 8 de Game of Thrones

Martin a alors révélé qu'il avait déjà filmé une apparition clin d'oeil dans le premier pilote de Game of Thrones tourné et jeté : "Il y avait un cameo de moi dans le pilote d'origine qui a été coupé. J’étais un invité au mariage de Dany. Mais à ce moment-là, elle était interprétée par Tamzin Merchant et du coup, toutes ces images ont été jetées à la poubelle au moment du recast par Emilia Clarke. "

La saison 8 de Game of Thrones débutera le 14 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.