Those About to Die - Teaser
Peacock

La série péplum Those About to Die sera disponible le 18 juillet prochain aux Etats-Unis, sur Peacock. Et en France ?

“Le récit de l'histoire n'est qu'une histoire de guerre. Il n'y a pas que celles qui se déroulent sur les champs de bataille, celles qui se font à voix basse dans les palais ou devant les foules dans les arènes, citoyens de Rome, faites bien vos jeux. Car il y a ceux qui vont s'élever et ceux qui vont mourir.”

C’est la voix si reconnaissable d’Anthony Hopkins qui ouvre ce premier teaser de Those About to Die. En parallèle, défilent les ingrédients d’un péplum réussi : un empereur, des tributs, une orgie romaine, des légionnaires, un contremaître, une patricienne, des plébéiens, une course de chars, un combat de gladiateurs. La nouvelle série Peacock promet une véritable plongée dans l’arène.


 

Aux manettes : Robert Rodat, à qui l’on doit notamment le scénario d'Il faut sauver le soldat Ryan, et la série Falling Sky, pour laquelle il retrouve Steven Spielberg (à la production). Son adaptation du roman de Daniel P. Mannix est portée à l’écran par Roland Emmerich (Independence Day) et Marco Kreuzpainter, qui réaliseront tous les deux les dix épisodes qui composent cette première saison (cinq chacun).

Alors que Gladiator 2 arrivera au cinéma en novembre prochain, et après le succès de la série HBO Rome, cette production dépoussière elle aussi le péplum, un genre qui semble de nouveau avoir le vent en poupe après une première renaissance dans les années 2000.

Fiction s’inspirant de quelques personnages réels, Those About to Die repose sur Anthony Hopkins pour interpréter l’Empereur Vespasien, fondateur de la dynastie des Flaviens et perpétuateur de la tradition "du pain et des jeux" ("Panem et circenses"). Après une incursion dans la SF avec Westworld, prématurément annulée par HBO, l’acteur de 86 revient au petit écran, alors que son film Une Vie est toujours au cinéma.

Pour l’accompagner, Dimitri Leonidas (Doctor Who), Jojo Macari (Sex Education), Gabriella Pession (Crossing Lines), Iwan Rheon (Game of Thrones) et une française, Sara Martins (Meurtres au Paradis).

Those About to Die sera disponible le 18 juillet sur Peacock aux Etats-Unis. En France, la série sera disponible sur Prime Vidéo, mais on ne sait pas encore quand.

Le réalisateur d'Independence Day, Roland Emmerich, va faire une série sur des Gladiateurs