Olivia Munn révèle qu’elle souffre d’un cancer
Captures Instagram @oliviamunn / ABACA

Après avoir été aperçue aux Oscars, l’actrice de X-Men : Apocalypse se confie sur son état de santé via son compte Instagram.

Hier, l’actrice de 43 ans a donné de ses nouvelles à ses trois millions de followers Instagram. En légende de sa publication, Olivia Munn annonce de but en blanc : “J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. J’espère que partager ça avec vous pourra aider d’autres que moi à trouver une forme de réconfort, d’inspiration et de soutien dans leur expérience”.

Dans son post, composé de plusieurs photographies prises à l’hôpital et d’un texte expliquant sa situation, elle explicite cette première déclaration. La comédienne explique avoir fait un test génétique en février 2023 pour évaluer ses chances de développer un cancer. Ce test s’est révélé négatif, ainsi que les examens qu’elle a passés en même temps. “Deux mois plus tard j’étais diagnostiquée d’un cancer du sein”, révèle-t-elle.

Olivia Munn poursuit en expliquant avoir subi quatre chirurgies. Une surprise lorsque l’on jette un œil au reste de son feed Instagram, rempli de photos de photocall, de clichés de mode et d’image d’elle souriante, notamment sur le tapis rouge des Oscars qu’elle a foulé en compagnie de son compagnon, John Mulaney. Sur ce point, l’actrice précise :

“J’ai eu tendance à laisser les gens me voir seulement quand j’en avais l’énergie, quand je pouvais m’habiller et sortir de la maison, quand je pouvais emmener mon petit garçon au parc. J’ai gardé le diagnostic, l’inquiétude, la convalescence, les antidouleurs et les blouses d’hôpital privés. J’avais besoin de reprendre mon souffle et de traverser les moments les plus durs avant de partager tout ça.”

On apprend alors qu’une biopsie a révélé que l’actrice était atteinte d’un cancer de type luminal B, et qu’elle a pris la décision de subir une double mastectomie trente jours après son diagnostic final. “Un jour je me sentais super bien, et le lendemain je me suis réveillée dans un lit d’hôpital après une chirurgie de dix heures”, écrit-elle.

Star Wars : La mère de Jake Lloyd fait le point sur son état de santé

Olivia Munn conclut son message par un message de prévention :

“J’ai eu de la chance. On a détecté le cancer tôt, ce qui veut dire que j’avais des options. Je souhaite la même chose à toute femme qui pourrait faire face à cette épreuve un jour. Demandez à votre médecin de calculer votre chance de développer le cancer du sein [...].”

Si certains des clichés la montrent en pleurs, l’une des photos rassure : on y voit l’actrice allongée sur un lit d’hôpital, mais souriante. De quoi rassurer ses fans, qui ne l’avaient pas vue à l’écran depuis le premier épisode de Tales of the Walking Dead, après quelques rôles notables au cinéma, notamment dans The Predator, Ocean’s 8, Magic Mike et X-Men : Apocalypse.

L’actrice fera bientôt son grand retour sur le petit écran dans Your Friends and Neighbors, une production Apple TV+ dans laquelle elle partage l’affiche avec Jon Hamm.

Jon Hamm rêve toujours de rejoindre le MCU pour jouer un super-vilain