Amber Heard
ABACA

Selon son équipe, l’actrice avait, avant ces évènements, une notoriété comparable à celle de Jason Momoa et Zendaya.

Durant les mois d’avril et mai 2022 s’est tenu le procès opposant Johnny Depp à son ex-conjointe Amber Heard. Les deux parties s’accusaient de propos diffamatoires, propos qui auraient fait perdre à l’actrice entre 47 et 50 millions de dollars, sur une période de 3 à 5 ans, comme le rapporte le Daily Beast. Le journal explique également que plus de 6000 pages de documents judiciaires utilisés ont été dévoilés. Dans ces documents, l’équipe de Heard déclare que sa renommée était « comparable » à celle de Jason Momoa, Gal Gadot, Zendaya, Ana de Armas ou Chris Pine.

Ces documents récemment dévoilés révèlent également que l’ancienne Mme Depp a renoncé à « des dizaines de millions de dollars », plus de 33 millions de dollars, représentant une partie du salaire de Johnny Depp pour Pirates des Caraïbes 5. Cette suite, tournée alors que les deux stars étaient encore ensemble, représente un bien commun, donnant à Heard le droit de toucher à la moitié des revenus gagnés par l’interprète de Jack Sparrow.

"Diabolisée" par les réseaux, Amber Heard fait appel dans son procès contre Johnny Depp

Les papiers révèlent également que plusieurs éléments ont été écartés de l’affaire. L’équipe de M. Depp a fait en sorte que le nom de Marilyn Manson, également accusé de violence domestique par ses ex-compagnes, ne soit pas mentionné lors du jugement. « Les références et les preuves concernant Marilyn Manson [auraient] sali M. Depp en vertu de la théorie de la culpabilité par association ». De l’autre côté, l’équipe de Heard a demandé au juge d’écarter un certain nombre de « questions personnelles non pertinentes ». Les avocats allèguent que « M. Depp cherche de manière inappropriée à introduire des preuves » c’est-à-dire : « 1- des photos d'Amber Heard nue ; 2- la vidéo de Whitney, la sœur d'Amber Heard, dans une émission de téléréalité ; 3- les relations amoureuses passées de Whitney et d'Amber ; 4- le bref passage d'Amber en tant que danseuse exotique des années avant sa rencontre avec M. Depp et la tentative de M. Depp de suggérer ou d'insinuer de manière frivole et malveillante que Mme Heard était à un moment donné une escorte ».

Le procès, terminé le 1er juin, s’est fini sur une condamnation de l’interprète de Mera dans Aquaman. Reconnue coupable de diffamation pour ses propos dans le Washington Post en 2018, elle doit à son ex-mari 10,35 millions de dollars de dommages et interêts. Amber Heard a fait appel au début du mois.

Amber Heard réagit publiquement au verdict en faveur de Johnny Depp