DR

De Val Kilmer à Ben Affleck.

Il restera comme le tout premier Batman de la télévision : Adam West est décédée ce week-end, à l'âge de 88 ans, après avoir livré un ultime combat contre la leucémie. Aujourd'hui, tous ceux qui ont endossé le costume de Chevalier Noir après lui rendent hommage à l'acteur, autant qu'à l'homme.

A commencer par l'actuel Batman du grand écran, Ben Affleck, pour qui Adam West "a donné un exemple de ce qu'est l'héroïsme. Merci de nous avoir montré la voie".

Val Killmer, qui jouait le héros de Gotham dans le film Batman Forever en 1997, s'est rappelé une rencontre avec Adam West, lorsqu'il était enfant, à côté de la Batmobile.

Le jeune David Mazouz, qui incarne Bruce Wayne dans la série Gotham, salut aussi la disparition d'une "légende", une véritable "inspiration" pour lui.

Will Arnett, qui double le Dark Knight version Lego, dans les films La Grande Aventure Lego, a tweeté : "RIP Adam West. Tu seras toujours Batman".

Enfin, la voix de Batman dans Justice League Dark, Jason O'Mara, a également laissé un message d'adieu, tout comme Kevin Conroy, qui double Batman depuis plus de 20 ans dans différentes séries animées et jeux vidéo.