Tenet
Warner Bros.

La France, l'Angleterre et l'Espagne seraient les premiers pays à voir Tenet.

Le feuilleton Tenet continue, et comme dans tout feuilleton, il y a des plot twists. Quatre jours après avoir été retiré du calendrier des sorties de Warner pour cause de pandémie, Variety annonce que le très attendu nouveau blockbuster de Christopher Nolan pourrait sortir en Angleterre, en France et en Espagne entre le 26 et le 28 août. "Des exploitants de salles anglais, français et espagnols ont été contactés pour se préparer à une sortie le 27, 27 ou 28 août", écrit Variety, tout en admettant que la situation sanitaire faisant, cette date pourrait de nouveau changer du jour au lendemain et Warner pourrait de nouveau reporter Tenet, comme Disney (avec Star Wars et les suites d'Avatar) et Paramount (Sans un bruit 2Top Gun : Maverick) qui viennent de décaler de nouveau leurs films en 2021 et au-delà.

Les nouveaux Avatar et Star Wars sont repoussés, Mulan n'a plus de date de sortie

"Il est également clair que le studio envisage de sortir le film plus tôt en Asie", continue Variety, qui souligne que tout cela bien évidemment se fait en amont d'une sortie américaine. Le succès en salles de Peninsula, la suite de Dernier train pour Busan, aurait été déterminant pour orienter la stratégie de Warner vers une sortie selon les marchés sans passer par la case Etats-Unis. On devrait en savoir plus très, très vite...


A lire aussi sur Première

Christopher Nolan serait prêt à ne plus travailler avec Warner

La décision du studio de sortir les films à la fois en salles et sur HBO Max pourrait mettre fin à sa relation privilégiée avec le réalisateur de The Dark Knight et Inception.