Demolition Man
Warner Bros.

L'acteur de 73 ans a annoncé la nouvelle en direct sur Instagram.

Arrêtez tout. À l’occasion d’un Q&A sur Instagram, Sylvester Stallone a annoncé qu’une suite au cultissime Demolition Man de Marco Brambilla était bien en préparation chez Warner Bros. Sorti en 1994 en France, le film d’action SF se déroule en 2032 à San Angeles, une ville fictive des États-Unis, où toute violence a été éradiquée. Simon Phoenix (Wesley Snipes), un dangereux criminel condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s’évader et semer la terreur. Le seul à pouvoir l’arrêter est John Spartan, un policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé pendant une trentaine d’années pour homicide par imprudence.

"Je pense que ça arrive, confie Stallone dans la vidéo. On y travaille en ce moment avec Warner Brothers, et ça a l’air fantastique. Donc ça devrait sortir prochainement, ça va se faire." L’acteur de 73 ans n’en n’a pas révélé plus, le projet devant naturellement rester un minimum secret. Pas d’indices quant au scénario, donc, ni au sujet du réalisateur qui aura la lourde tâche de réaliser une suite au film qui a marqué la décennie des nineties. Côté casting aussi, on ne sait rien. Retrouvera-t-on Sandra Bullock dans la peau du Lieutenant Lenina Huxley ? Qui viendra mettre des bâtons dans les roues de l’interprète de Rambo et succèdera ainsi à Wesley Snipes ? On devrait en apprendre plus dans les prochains mois.

On espère en tout cas que cette suite rencontrera le même succès commercial que le film original : avec un budget de 45 millions de dollars, Demolition Man a enregistré un total de 159 millions de dollars au box-office mondial. 

Creed 3 a trouvé son scénariste