Souheila Yacoub, Timothée Chalamet et Zendaya dans Dune 2
Warner Bros.

Le blockbuster de Denis Villeneuve continue de cartonner au box-office français, tandis que le biopic sur Maurice Ravel démarre doucement.

Les semaines se suivent et les millions s'enchaînent pour Dune 2. Le film de Denis Villeneuve a attiré 1 million de nouveaux spectateurs dans les salles hexagonales cette semaine, ce qui permet au long métrage de conserver sans mal la tête du box-office français. Dune : Deuxième partie sera difficile à déloger et semble bien parti pour être l'un des plus gros cartons de l'année chez nous. Le film totalise déjà 2,38 millions d’entrées après 2 semaines, soit 40% de mieux que le premier volet qui avait attiré 1,69 million de spectateurs à même époque. En 2021, Dune avait fini son exploitation tricolore à 3,16 millions d'entrées. Un score qui sera dépassé largement par Dune 2 et peut-être même dès la semaine prochaine.

Box office France 14 mars 2024
le Film Français

Derrière, personne ne peut suivre le rythme, même si Une Vie, avec Anthony Hopkins, continue sa très jolie carrière. 250 000 curieux sont allés voir l'émouvant film historique, dans sa troisième semaine en France, et Une Vie passe ainsi le cap du million d'entrées, tout comme Chien et Chat (pour sa 4e semaine), la comédie de Rheem Kherici.

GALERIE
Pascal Chantier / Pascal Chantier / Ciné@ / Ciné / Pascal Chantier/Cine@/Cinefrance Studios 2023

La grosse nouveauté de la semaine, Boléro, ne fait pas aussi bien. Sur le podium du box-office national, ce biopic consacré à Maurice Ravel attire 177 724 spectateurs en première semaine. Un résultat en demi-teinte pour le film d'Anne Fontaine qui a pourtant bénéficié d'une belle couverture médiatique.