DR

Le film avec Kurt Russell, Patrick Wilson et Matthew Fox a tapé dans l'oeil du jury de Claude Lelouch.

C’est sa première réalisation mais certainement pas la dernière. S. Craig Zahler a remporté le Grand Prix du Festival international du film fantastique de Gérardmer avec Bone Tomahawk. Le jury présidé par Claude Lelouch a décerné la récompense suprême à ce long-métrage qui se déroule en 1850 dans la petite ville de Bright Hope, quelque part entre le Texas et le Nouveau-Mexique. Plusieurs prisonniers se font kidnapper par des Indiens cannibales et le shérif local décide d’aller secourir les malheureux, accompagné de quelques hommes. Dans les rôles principaux, on retrouve Kurt Russell, Patrick Wilson, Richard Jenkins, ou encore Matthew Fox.Bone Tomahawk sortira directement en DVD en France, le 11 mai prochain.


L’étrange (certains diraient soporifique) Evolution de Lucile Hadzihalilovic a reçu Prix du Jury et le Prix de la Critique. L’histoire de Nicolas, onze ans, qui vit avec sa mère dans un village isolé au bord de l’océan, peuplé uniquement de femmes et de garçons de son âge. Un conte SF qui avait déjà tapé dans l’oeil du jury des Utopiales de Nantes il y a quelques mois. Sortie prévue le 16 mars 2016.

Ex-aequo, les frères Doron et Yoan Paz ont également reçu le Prix du Jury pour leur intéressant Jeruzalem, qui raconte l'Apocalypse en Israël en found footage. 

Découvrez le reste du palmarès de Gérardmer 2016 : 

Prix du Jury Jeunes : Southbound 

Prix du Public : The Devil's Candy

Prix de la Meilleure Musique Originale : The Devil's Candy

Prix du Jury SyFy : The Witch

Grand Prix du court-métrage : Quenottes