Black Krrsantan Boba fett
Disney

Black Krrsantan a été introduit dans les comics Star Wars et débarque pour la première fois en chair et en os dans la franchise.

Le Livre de Boba Fett mise tout sur les flashbacks, pour l'instant. Mais il recèle aussi quelques surprises pour les fans de Star Wars, à commencer par l'entrée en scène d'un drôle de Chewbacca, sorte de sosie maléfique du pote de Han Solo, à l'air sérieusement patibulaire ! Attention spoilers....

Dans l'épisode 2, on a en effet vu débarquer ce Wookiee à la fourrure noire et à l'allure inquiétante. Aux côtés des cousins de Jabba, venus réclamer leur part d'héritage, il semble être une arme de dissuasion massive. Tout du moins, il n'est pas inconnu au bataillon. Oui, Boba connaît bien ce Wookiee... pour avoir bossé avec lui à l'époque de Jabba !

Quelles sont les influences qui ont contribué à donner naissance à Boba Fett ?

Cela nous ramène à des canons de la galaxie étendue de Star Wars, à savoir les comics. Dans une BD sortie en 2015, on découvrait ce Chewbacca plus âgé, très en colère et pas très sympathique, nommé Black Krrsantan. Chasseur de primes, il était employé par l'énorme Hutt, au même titre que Boba. Les deux ont donc été collègues, d'une certaine manière.

Dans Le Livre de Boba Fett, ce dernier le décrit comme un "gladiateur". Et pour cause ! Ce Wookiee a eu un entraînement bien spécial. Il a volontairement suivi une formation de gladiateur auprès des frères Xonti. Un entraînement poussé qui l'a presque tué, mais qui a forgé Krrsantan. Littéralement, puisqu'il a reçu dans la foulée des coups de poing américains permanents greffés sous la peau. Après être devenu chasseur de primes, Krrsantan a mis sa formation au service des plus offrants, se créant une solide réputation. Ses compétences au combat, à la fois au corps à corps et au maniement des armes, sont uniques dans la Galaxie et en font un adversaire à la hauteur de Boba.

Sur ses origines, on sait juste qu'il a été forcé de quitter son monde natal des Wookiee, après être tombé en disgrâce. En tout cas, il a n'a pas hésité à basculer "full" côté obscur, bossant même pour Dark Vador à un moment. Il a aussi eu pour mission de dessouder Obi-Wan Kenobi, lors de son exil sur Tatooine. Dans ces comics, Black Krrsantan est embauché par Jabba pour éliminer le Jedi et a bien failli réussir, résistant aux tours d'esprit de Kenobi et utilisant sa force brute pour le neutraliser...

Un personnage qu'on pourrait donc parfaitement retrouver dans la future série préquelle Star Wars : Kenobi, attendue également cette année sur Disney +. 

Reste à savoir comment il s'est retrouvé au service des jumeaux... Le livre de Boba Fett nous en dira certainement plus dans les épisodes à venir.