Tom Cruise - Barbie - Oppenheimer
Abaca/Warner Bros/Universal

La star de Mission : Impossible continue d'afficher son esprit de camaraderie dans les médias.

L’été 2023 sera chaud, mais ce n'est pas une raison de ne pas fréquenter de temps en temps les salles obscures ! Un certain nombre de blockbusters viendra scruter les cinémas durant les semaines à venir, avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, sorti mercredi dernier, mais aussi Barbie et Oppenheimer, prévus pour le 19 juillet, ainsi que le dernier volet des aventures de l’agent Ethan Hunt avec Mission : Impossible : Dead Reckoning Partie 1, septième film de la saga qui sortira le 12 juillet prochain, avec un Tom Cruise prêt à s’embarquer une nouvelle fois dans les cascades les plus folles…

Si la compétition est rude, l’esprit de camaraderie est pourtant bien présent. Au cours de ces derniers jours, Tom Cruise et le réalisateur Christopher McQuarrie se sont affichés sur les réseaux sociaux avec leur place pour Barbie, Oppenheimer et Indiana Jones, tandis que Margot Robbie et Greta Gerwig ont également joué le jeu en s’affichant avec leur place pour Oppenheimer, Indiana Jones et Mission : Impossible.

Dans une interview pour le journal australien The Sydney Morning Herald, Tom Cruise révèle quel film ira-il voir en premier entre celui de Greta Gerwig et de Christopher Nolan : “Je verrais les deux films, Barbie et Oppenheimer, le week-end de leur sortie. Vendredi, j’irais voir Oppenheimer, et samedi, Barbie.”

Tom Cruise a été qualifié par de nombreuses personnalités de l’industrie, tel que Steven Spielberg, comme le sauveur des salles de cinéma post-COVID l’été dernier grâce au carton de Top Gun : Maverick, qui a engrangé près de 1 490 000 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Avec Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1, il est donc prêt à s’imposer comme l’un des nouveaux messies de cet été 2023.

Steven Spielberg remercie Tom Cruise "d'avoir sauvé le cinéma" avec Top Gun 2 !

Mission : Impossible Dead Reckoning Partie 1 sortira dans les salles françaises le 12 juillet, tandis que Barbie et Oppenheimer débarqueront quant à eux le 19 juillet prochain.