DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les 10 séquences cultes de la saga Terminator

L'armurerie

Dans le premier opus, <strong>Arnold</strong> est venu faire le ménage. Et pour cela, il a forcément besoin d'arme. La séquence de shopping est culte, surtout pour la manière, abrupte, dont elle se termine.

La fusillade dans la boîte (T1)

Le Terminator retrouve Sarah Connor dans une boîte qu'il va mettre à feu et à sang pour essayer de la tuer.

Séance d'habillage

On le sait depuis le premier film : un Terminator qui vient du futur arrive à poil. Sa première mission consiste à s'habiller. Ainsi, <strong>Schwarzy</strong> dans <em>Terminator 2</em> fait ses courses dans un bar de motards...

I'll be back

Dans le premier <em>Terminator</em>, <strong>Arnold</strong> débarque dans le commissariat pour voir Sarah Connor. Lorsque le lieutenant de permanence lui explique qu'il faudra repasser, Schwarzy balance une phrase qui deviendra culte : I'll be back. Et il reviendra... mais surarmé cette fois-ci.

Hasta La vista baby

Après avoir pris des leçons de coolitude avec <strong>Edward Furlong</strong>, <strong>Schwarzenegger</strong><strong> </strong>réutilise sa phrase culte en éliminant son ennemi le T 1000. Dément !

L'explosion nucléaire de T3

On peut reprocher beaucoup de choses à <strong>Jonathan Mostow</strong> (BEAUCOUP), mais la séquence de l'explosion nucléaire dans <em>Terminator 3</em><em> </em>est splendide !

La poursuite dans Terminator 2

Sans doute l'une des meilleures séquences de toute la trilogie : <strong>Edward Furlong</strong> coincé entre le T 800 et le T 1000 qui se livrent à une poursuite insensée dans des égouts à ciel découvert... Regardez bien la manière dont <strong>Schwarzy</strong> recharge son canon scié d'une seule main. La classe !

La poursuite à la grue (T3)

Le générique de Terminator 1

Evidement, vingt cinq ans et trois films plus tard, ce générique a un autre goût. Mais même à l'époque, on savait qu'on était devant quelque chose de nouveau, qui allait changer le film de SF et (pourquoi pas) le cinéma. L'apparition de <strong>Schwarzy</strong> nu reste une scène culte absolue !

A l'occasion de la sortie de Terminator Renaissance, quatrième volet de la saga Terminator, retour sur 10 moments cultes de la série.