Date de sortie 5 mars 2008
Durée 118 mn
Réalisé par Jean-Paul Salomé
Avec Sophie Marceau , Marie Gillain , Maya Sansa
Scénariste(s) Jean-Paul Salomé, Laurent Vachaud
Année de production 2008
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Printemps 1944. Une Française fuit à Londres après la mort de son mari. Recrutée par une section française d'espionnage, elle reçoit sa première mission: l'exfiltration d'un agent britannique prisonnier qui sait tout du débarquement prochain. Un hommage a

Toutes les séances de Les Femmes de l'ombre

Critiques de Les Femmes de l'ombre

  1. Première
    par Eve Gimenez

    Pour son nouveau film Les Femmes de l’ombre, Jean Paul Salomé a voulu faire un film d’action en mettant en lumière un fait historique méconnu : l’engagement des femmes dans la résistance. Mais ici, l’Histoire cannibalise l’histoire. Les décors et costumes ont fait l’objet d’une reconstitution sérieuse. Trop sérieuse. Et cette obsession de véracité prend finalement le pas sur le travail des scènes dramatiques, qui font souvent sourire. Bâclées, surjouées, les séquences où les femmes tentent d’exister tombent à plat. On s’attend à voir les personnages féminins créer des liens mais en vain. Le film ressemble au travail d’un élève sérieux : correct, mais ennuyeux.

  2. Première
    par Didier Roth-Bettoni

    Sans aller jusqu'à prétendre que l'on tient là un bon film de guerre ou un hommage aux femmes engagées dans la Résistance, on suit sans déplaisir les aventures de ces cinq drôles de dames (...) Réalisé sans trop d'esbroufe mais avec une certaine efficacité, Les femmes de l'ombre est bien plus centré sur son quintette d'héroïnes sexy aux caractères forcément opposés que sur l'Histoire qui les conduit au bout d'elles-mêmes. Dans ce simple divertissement musclé, le ridicule n'en finit pourtant pas de pointer de son nez (...).

Casting de Les Femmes de l'ombre

Sophie Marceau
Louise Desfontaines
Marie Gillain
Suzy Desprez
Maya Sansa
Maria Luzzato
Déborah François
Gaëlle Lemenech