Date de sortie 22 septembre 2021
Durée 90 mn
Réalisé par Giovanni Aloi
Avec Anthony Bajon , Karim Leklou , Leïla Bekhti
Scénariste(s) Giovanni Aloi
Distributeur Capricci Films
Année de production 2019
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Léo vient juste de terminer ses classes à l'armée et pour sa première affectation, il écope d'une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l'affût d'une éventuelle menace…

Offres VOD de La Troisième guerre

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de La Troisième guerre

Critiques de La Troisième guerre

  1. Première
    par Thomas Baurez

    Qui sont ces silhouettes incongrues dans un pays censément en paix avec lui-même mais que des menaces cycliques (insurrection, terrorisme...) oblige à rester aux aguets ? Dans les gares, dans les métros, dans les lieux touristiques, des jeunes militaires - le visage souvent poupin et le Famas en bandoulière - se mélangent ainsi aux badauds. Le climat de peur que leur présence ne manque pas d’instaurer, Giovanni Aloi - jeune cinéaste italien dont c’est le premier long-métrage -, le renverse en se plaçant du point de vue de ces soldats, de l’un d’entre eux en particulier. Léo (Anthony Bajon), découvre un monde où la tension est permanente. En l’obligeant à rester sur le qui-vive, son réel se reconfigure en vaste champ de bataille. Si cette Troisième guerre parvient à capter une tension physique par la force de son incarnation, le scénario trop maladroit surligne et alourdit le propos.

Dernières News sur La Troisième guerre

Anthony Bajon : « Pour accepter un rôle, j’ai besoin d’avoir peur »

Dialogue avec un comédien qui ne cesse de prendre de l’ampleur alors que sort La Troisième guerre, son troisième long métrage d’une année bien remplie.

Casting de La Troisième guerre

Anthony Bajon
Léo Corvard
Karim Leklou
Hicham Bentoumi
Arthur Verret
Michel Ortioni