DR

Passionné de mécanique, l'ex Joey Tribbiani va prendre les commandes de l'émission automobile de la BBC.

Institution télévisuelle outre-Manche, Top Gear va voir débarquer à sa tête un nouveau visage bien connu. En plein renouvellement après le renvoi de son animateur emblématique Jeremy Clarkson (accusé d'avoir agressé un producteur) en mars dernier, l'émission présente à l'antenne de la BBC depuis 1977 va en effet accueillir en tant que co-présentateur Matt LeBlanc, alias Joey Tribbiani dans Friends.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur apparaîtra dans la version originale de Top Gear puisqu'il y fut déjà invité à deux reprises par le passé et avait déjà animé un spin-off, Top Gear : The Races. Passionné de belles voitures, il devient le premier animateur non-britannique de l'histoire de l'émission aux côtés du nouveau présentateur Chris Evans (un homonyme de l'acteur des Avengers).

"En tant que fou de voiture et fan de la première heure de Top Gear, je suis, à la fois, honoré et impatient d’écrire un nouveau chapitre de cette célèbre émission. Quelle excitation !", a confirmé LeBlanc, qui s'est également fendu d'un tweet sur son compte officiel.

Friends : la première vidéo promo des retrouvailles sur NBC

Évidemment, les premiers détournements n'ont pas tardé, à l'image du site Digital Spy, qui a imaginé un générique de Top Gear à la sauce Friends au son de I'll Be There For You de The Rembrandts. Le retour de Top Gear sur les écrans britanniques (l'émission est disponible en France sur Netflix) n'est pas encore officiellement daté mais devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2016. En attendant, les fans de Friends pourront se rappeler l'amour de longue date qu'entretient Joey et les belles mécaniques...