DR

Invitée sur le plateau de Yann Barthès pour promouvoir la sortie de 007 Spectre, Léa Seydoux est apparue particulièrement en forme, tout en égratignant une fois de plus Abdellatif Kechiche.

Après Claudine Auger, Carole Bouquet ou encore Sophie Marceau, Léa Seydoux vient de rejoindre le cercle fermé des James Bond Girls françaises dans 007 Spectre. Alors que l'équipe du film est actuellement en France où s'est déroulée l'avant-première publique du film de Sam Mendes hier, l'interprète de Madeleine Swann a fait quant à elle un crochet par le plateau du Petit Journal de Yann Barthès, qui lui a consacré une émission spéciale.

Et l'actrice est apparue particulièrement en forme sur le plateau de l'émission de Canal+ au cours d'une interview débridée au cours de laquelle les téléspectateurs ont pu la voir danser sur Thriller de Michael Jackson, se payer une petite mousse avec Yann Barthès, faire une démonstration de tir au pistolet à la James Bond ou encore évoquer le protocole méticuleux imposé par la Couronne britannique lors de sa rencontre avec la famille royale d'Angleterre.

Mais l'entretien est aussi l'occasion de revenir sur la carrière déjà bien remplie de celle qui a fêté cette année son trentième anniversaire. Au détour d'une question de l'animateur sur la chose la plus stupide qu'un réalisateur lui ait demandé de faire, Léa y va de sa petit confidence : "La chose la plus idiote qu'on m'ait demandé de faire, c'est de tenir des propos politiques un peu stupides. Il fallait que je dise que Sarkozy était homophobe et raciste. Je sais que c'était de la fiction mais c'est pas parce que c'est de la fiction que je peux dire tout et n'importe quoi. Je pense que l'acteur doit avoir sa propre subjectivité". De quel réalisateur pouvait-il bien s'agir ? "À votre avis ?", répond Léa Seydoux, laissant peu de mystère sur l'identité du cinéaste en question, cinéaste avec lequel l'actrice entretient des relations très tendues depuis le tournage de La vie d'Adèle.

L'interview complète de Léa Seydoux au Petit Journal est disponible sur le site de Canal+ à cette adresse.

La bande-annonce de 007 Spectre avec Léa Seydoux, en salles le 11 novembre en salles :