StudioCanal

C8 vous propose ce soir "un thriller captivant à force d’être totalement invraisemblable."

A 21h08, la huitième chaîne proposera Dos au mur, un thriller porté par Sam Worthington dans la peau d’un ex-policier, entre temps devenu fugitif recherché, qui se tient sur la corniche d'un immeuble de plusieurs dizaines d'étages et s'apprête à sauter dans le vide. Une négociatrice d'expérience (Elizabeth Banks), psychologue, va tenter de lui faire entendre raison. Mais plus leur négociation avance, plus la jeune femme a des soupçons sur les véritables intentions du suicidaire.

A sa sortie en 2012, soit trois ans après l’explosion de l’acteur à Hollywood grâce à Avatar, Première avait passé un bon moment devant ce film à twists. Voici notre critique.

"Le combat d’un individu contre un système corrompu, un automne new-yorkais photographié de façon crue et réaliste… Quelques mois après Le Casse de Central Park, Dos au mur vient confirmer la nostalgie contemporaine pour les grands thrillers 70’s de Sidney Lumet. Le scénario du film, lui, basé sur les faux-semblants et les twists en cascade, lorgnerait plutôt du côté du Inside Man de Spike Lee.

Conscient de son incapacité à égaler la fièvre urbaine de ses prédécesseurs, le nouveau venu Asger Leth préfère ouvrager à partir de ces ingrédients un pur divertissement du samedi soir, carburant à l’énergie et à la modestie assumée, et finalement très captivant à force d’être totalement invraisemblable. Sam Worthington en profite pour confirmer son statut de super espoir du ciné américain de demain. Dans le rôle de « l’homme sur la corniche » (« man on a ledge », le titre original), il est à tomber."

Bande-annonce :