DR

Michael Fassbender n'est pas uniquement un grand acteur, c'est aussi un passionné de paintball, comme Chiwetel Ejiofor a pu en faire l'expérience sur le tournage de 12 Years a Slave.

Chaque acteur a sa manière de décompresser sur un tournage. Pour certains, c'est en se reposant dans sa loge, pour Michael Fassbender, c'est en s'adonnant à sa passion du paintball. Une passion dont il avait notamment fait profiter ses partenaires des films X-Men dans lesquels il incarne Magneto en tirant des billes de peinture sur certains des acteurs au cours du tournage.

Chiwetel Ejiofor, qui a côtoyé l'acteur germano-irlandais sur le tournage de 12 Years a Slave, se souvient quant à lui d'une partie de paintball à laquelle les acteurs du film avaient été invités par Fassbender en marge du tournage. "Michael était là avec son père et ce sont des terreurs sur le terrain. C'était la première fois que je rencontrais le père de Michael et il me hurlait dessus : 'Couvre-moi !'. Et Michael, lui, n'arrêtait pas de tricher ! Au final, ça s'est transformé en une chasse à l'homme contre Michael".

Quant à savoir si l'acteur récemment à l'affiche de Seul sur Mars a également été victime des plaisanteries de Fassbender sur le tournage de Steve McQueen... "Non, non, dieu merci, il ne m'a pas en plus tiré dessus au pistolet à paintball !", précise-t-il. Pour rappel, Fassbender incarne dans 12 Years a Slave le propriétaire la plantation de coton dans laquelle Solomon Northup travaille comme esclave...

Chiwetel Ejiofor était venu promouvoir la sortir d'Aux yeux de tous (Secret in their eyes) avec Julia Roberts, remake américain de Dans ses yeux de Juan José Campanella, Oscar du meilleur film étranger en 2010. Le film sortira en France le 23 mars prochain. Bande-annonce :