DR

L'interprète de Kylo Ren raconte comment il a dû s'y prendre pour passer incognito dans les allées du salon malgré la folie Star Wars.

Jusqu'ici Adam Driver était principalement connu pour son rôle de petit ami souvent imbuvable de Lena Dunham dans Girls et ses rôles dans des productions indépendantes. Rien de comparable donc avec l'énorme machine qu'est Star Wars, alors que l'acteur passera du côté obscur de la Force derrière le masque de Kylo Ren dans le film de J. J. Abrams, qui sortira dans moins d'une semaine.

Si le fait d'intégrer une saga aussi prestigieuse et populaire est en soi un honneur, cela s'accompagne de quelques petits inconvénients, comme l'a expliqué Driver sur le plateau du Late Night de Seth Meyers. Il est ainsi revenu sur un des moments forts de la production du Réveil de la Force : son panel lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier. L'occasion d'une rencontre avec les fans qui a dû nécessiter une organisation toute particulière.

Je suis arrivé la veille à mon hôtel vers une heure et demie du matin et on m'a demandé ce que je voulais faire le lendemain. J'ai dit que je voulais peut-être aller courir et on m'a répondu : "Non, non, vous ne pouvez aller courir". Je leur ai dit : "Même dans l'hôtel ?", et ils m'ont répondu : "Non, même dans l'hôtel". Je leur ai demandé alors ce que je pouvais faire. Ils m'ont dit : "Eh bien, vous pouvez aller prendre un café". Et ils avaient un sac avec des masques au cas où je voulais sortir prendre un café. Pour aller prendre un café, je devais porter un masque. Ils avaient un sac dans lequel il y avait un masque de Dark Vador, un masque d'Iron Man... J'ai décidé de rester à l'hôtel finalement. Le lendemain, j'ai ouvert le rideau de la chambre, et il y avait un groupe qui jouait sans cesse le thème de Star Wars à la cornemuse au pied de l'hôtel. Dès qu'ils avaient fini, les gens hurlaient, et ça repartait pour un tour. Je me suis dit : "C'est bon, je ne bouge pas d'ici" !

Tout était donc prévu pour que les acteurs de la saga passent entièrement incognito pendant toute leur présence au Comic-Con, même s'il aurait été étrange de voir l'un des nouveaux grands méchants de l'univers Star Wars arriver au comptoir d'un café avec un masque d'Iron Man : "C'aurait pu être une expérience sociale intéressante", ajoute-t-il.

Habitué des masques sur le plateau du tournage, Adam Driver sera à l'affiche de Star Wars : le réveil de la Force, qui sortira en salles mercredi prochain. Bande-annonce à J-6 :