DR

La promo du grand retour de Twin Peaks continue... mais reste toujours aussi énigmatique.

25 ans après l'arrêt de la série culte de David Lynch, voici que la chaine Showtime nous convie à une nouvelle virée cauchemardesque du côté de Twin Peaks. Prévus pour 2017, tous les épisodes de cette saison 3 seront tournés par David Lynch himself, un soulagement pour les puristes et une bonne nouvelles pour les amateurs de ce grand cinéaste devenu trop rare au cinéma. Il faut dire qu'entre temps, le maitre est devenu DJ, designer et grand promoteur de la méditation transcendantale, il n'a sorti aucun long-métrage depuis Inland Empire en 2006.


>>> Les Twin Peaks inconnus de David Lynch sortis uniquement au Japon

Ce nouveau teaser énigmatique annonce que la production des nouveaux épisodes vient de commencer. Et force est de constater que David Lynch n'a pas perdu en route sa fascination pour l'étrange ni pour les paysages fantasmagoriques de Twin Peaks qu'il filme avec beaucoup de douceur sur une musique très familière... avant de nous mettre très mal à l'aise avec un étrange screamer flou. Non David Lynch n'a pas changé et on l'attend de pied ferme.

>>> Twin Peaks : Bailey Chase rejoint le casting de la saison 3

Pour poursuivre et terminer l'enquête du meurtre sordide de Laura Palmer, L'acteur Kyle MacLachlan renfilera le costume de l'agent Dale Cooper et donnera la réplique à Bailey Chase, Robert Knepper et Jennifer Jason Leigh. La saison 3 devrait permettre de clôre la série. En attendant, vous pouvez découvrir l'autre teaser de la saison 3, tout aussi avare en révélations mais non moins glaçant.