DR

"Chaque fois que vous voyez quelqu'un pleurer devant la caméra, ce sont de vraies larmes." 

Toutes les cartes seront redistribuées, cet automne, dans la saison 7 de The Walking Dead, après le coup de boutoir de Negan, dans le final d'avril dernier. "Ce sera un monde flambant neuf, totalement nouveau. C'est très excitant", confie l'acteur Norman Reedus, dans TVLine. Attention spoilers ! 

Le comédien explique que la saison 7 commence par "beaucoup d'émotion. C'est assez bouleversant". A tel point que l'acteur ne veut pas vraiment parler de la victime de Negan. D'abord parce qu'il n'a pas le droit. Ensuite, parce que c'est un sujet douloureux pour lui, personnellement :

"Nous sommes un groupe très soudé, là-bas, en Georgie, et nous prenons les choses très à coeur, de manière très personnelle, parce qu'on est en plein dedans et qu'on vit tout ça. Chaque fois que vous voyez quelqu'un pleurer devant la caméra, ce sont de vraies larmes. C'est qu'on a passé toute une journée à vivre ces horreurs".

The Walking Dead, saison 7 : "Negan va tout changer"

"Et quand des choses personnelles difficiles vous arrivent, vous n'allez pas en parler à tout le monde !" poursuit Norman Reedus. "Donc, pour nous, ce n'est pas juste un spoiler. C'est un peu comme si quelque chose était arrivé à l'un de nos proches. Et encore plus quand il y une mort au bout... C'est un peu bizarre d'en parler. C'est comme d'aller à l'enterrement d'un ami ou même carrément à son propre enterrement ! Forcément, quand on croise les gens, on ne leur dit pas avec le sourire : 'Hey ! Laisse-moi te parler de cet enterrement dont je reviens..."

En tout cas, l'acteur promet une chose : pour les fans, ça vaut le coup de patienter : "Je peux dire à 100% que la reprise vaut bien l'attente. C'est grand. C'est hallucinant." On verra ça à l'automne, dans la saison 7 de The Walking Dead, sur AMC et en France sur OCS.