DR

Pas sûr que la série se termine après la saison 8.

L'acteur vedette de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder, a fait sensation, il y a 10 jours, en lançant une petite phrase pleine de sens, lors d'une convention : "Nous avons décidé de faire une dernière saison afin de pleinement rendre justice au show." Très vite, tout le monde en a déduit logiquement que la série allait prendre fin, après la saison 8.

Mais la semaine dernière, sur son compte Twitter, Ian Somerhalder a grandement tempéré ses déclarations. Dans un long message, il a tenu à préciser que c'est lui qui partirait certainement après la saison 8. Mais que le show pourrait continuer après, la décision revenant évidemment à la chaîne : 

"Hey vous. Bon, le week-end dernier j'ai discuté avec le public lors d'un Q&A sur la fin de Vampire Diries et sur le fait que j'étais très excité à l'idée de faire de cette dernière année (enfin je pense) la meilleure saison possible. D'une façon ou d'une autre, dans mon infini sagesse et à cause de mon cerveau embrumé de fin de saison, j'ai réussi à donner l'impression que le show arrivait à sa fin. Très vite, la presse a écrit des articles disant que Vampire Diaries se terminerait après une saison 8. La vérité, c'est que les gens qui ont le pouvoir de prendre cette décision (The CW et WB) n'ont rien décidé pour l'instant ! Donc faisons un pas à la fois : fin du tournage de la saison 7, vacances, beaucoup de repos, laissons les scénaristes écrire le début de la saison 8, et on verra où on va à partir de là."

Ceci étant dit, sans Nina Dobrev (Elena), sans Kat Graham (Bonnie), ni Somerhlader (Damon), on voit mal comment pourrait continuer The Vampire Diaries.