DR

La chaîne américaine ABC annonce que le projet est en discussion.

Evoquée depuis des années, la série Star Wars en prises de vue réelles ne s’est jamais concrétisée. Mais la chaîne américaine ABC, propriété de Disney, qui a racheté LucasFilm en 2012, pourrait bien réussir l’exploit.

Lors de sa première conférence de presse devant les journalistes américains de la Television Critics Association, hier, la nouvelle Présidente de ABC, Channing Dungey, a révélé que des discussions actives ont lieu en ce moment avec LucasFilm, pour transposer Star Wars à la télévision, avec une série live-action.

"En tant que fan, je dirais oui, évidemment. On a déjà eu des conversations avec LucasFilm, et je continuerai à avoir des conversations avec eux. Je pense que ce serait merveilleux si nous pouvions trouver un moyen d'étendre cette marque dans notre grille de programmation", a expliqué la boss du Network, qui laisse donc entendre que le projet évoqué il y a plusieurs mois est toujours d’actualité.

Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à une grosse annonce dans les mois qui viennent. Cette série Star Wars risque de mettre du temps avant de voir le jour. D’autant que les négociations devront avoir lieu dans le plus grand secret. 

"Avec eux, c’est un peu silence, chut, discrétion. L’entreprise Lucasfilm travaille sous le secret en permanence. Si vous pensiez que Marvel était secret, Lucas, c’est carrément le niveau au-dessus… Alors nous n’avons pas encore de planning officiel à annoncer".

Aucune date donc, mais la série Star Wars semble, plus que jamais, aujourd’hui en bonne voie.