Capture Europe 1

"C'était le rôle d'une star capricieuse et véhémente".

Évoqué pendant un moment, François Cluzet ne sera finalement pas au casting de Dix pour cent, dans la saison 3 qui se tourne actuellement. L'acteur confirme avoir été contacté, mais explique qu'il a réfusé, pour une bonne raison :

"À vrai dire, en lisant le script, je me suis rendu compte que ce n'était pas du tout pour moi. J’ai appelé Dominique Besnehard. Je lui ai dit : "Mais écoute, quelle idée de me proposer ce rôle c’est pas du tout pour moi... C'était le rôle d'une star capricieuse et véhémente. Je ne savais pas comment jouer ça", confie Cluzet, interrogé par Daphnée Bürki dans Bonjour la France sur Europe 1. "Je suis plutôt du genre à raser les murs, donc je ne m'y voyais pas."

Dix pour cent : Jean Dujardin et Isabelle Huppert dans la saison 3

François Cluzet ne jouera d'ailleurs certainement jamais dans Dix pour cent. "Je ne crois pas que ce soit pour moi", confie-t-il, avant de préciser que ce sont les séries, en général, qui ne l'attirent guère : "Ce que j’aime c’est travailler en amont alors si je travaille un mois, pour ne tourner que deux jours, le jeu n’en vaut pas la chandelle…"

La saison 3 de Dix pour cent est attendue à la rentrée 2018, sur France 2.