What if... ? Le dernier rôle amusant de Chadwick Boseman pour Disney Plus
Disney Plus

Et si Black Panther était devenu Star Lord ? C'est le thème de l'épisode du jour

Avec son drôle de concept, la série What if... ? permet aux scénaristes de chez Marvel de s'amuser un peu, en mettant les super-héros dans des situations intéressantes/loufoques/improbables. L'épisode qui sort aujourd'hui sur Disney Plus s'intéresse ainsi au sort de T'Challa/Black Panther s'il avait été enlevé par les Ravageurs à la place de Peter Quill, pour partir dans l'espace et devenir le héros des Gardiens de la Galaxie, Star Lord.

Captain America est un zombie dans le nouveau teaser de la série Marvel : What if... ?

Cette courte histoire animée marque le dernier rôle de Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther au sein du MCU, qui est mort le 28 août dernier. Il avait eu le temps de prêter sa voix au personnage principal pour le réalisateur Bryan Andrews, qui a raconté avec émotion les détails de cet enregistrement lors d'une conférence de presse organisée par le studio et relayée par Deadline. "T'Challa est un personnage intéressant, car ce n'est pas vraiment lui qui change, il fait plutôt en sorte de changer le monde qui l'entoure, explique le metteur en scène. Il n'a pas de transformation, il transforme le monde. Du coup, on s'est demandé quel serait son impact si on l'envoyait dans l'espace ? C’était incroyable de pouvoir travailler avec Chadwick. C’était une expérience assez courte, car nos épisodes ne sont pas longs. Je crois bien que c’était le premier acteur à signer. A l'enregistrement, il voulait même lire à haute voix les didascalies pour en faire une sorte de pièce de théâtre. On ne savait pas ce qu'il traversait à ce moment-là (Ryan Coogler ne savait pas non plus qu'il était malade en filmant Black Panther, ndlr). Il était vraiment emballé de pouvoir jouer cette version particulière de T’Challa, parce qu'elle est différente de tout ce qu'il avait fait. Il pouvait jouer le Roi, mais sans le costume, la royauté et tout ce qui va avec. Il pouvait alléger le ton, et s'amuser avec."

Cet épisode est logiquement dédié au comédien décédé à seulement 43 ans, d'un cancer du colon. L'équipe a intégré un carton à la fin disant : "Dédié à notre ami, notre inspiration et notre héros Chadwick Boseman."


Black Panther 2 : Lupita Nyong'o évoque le vide laissé par Chadwick Boseman